Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 08:00

Les défenseurs de la trés controversée Rocade Sud ne sont pas à leur premier coup d'essai pour défendre un projet plus que contestable. 

Le projet de Rocade Sud  est repris en rouge (version E1) sur cette carte et utilise la voie ferrée.

Après  les diverses tentatives pour empêcher le retour du train ou pour que l'alternative ferroviaire ne soit pas prise en considération dans le cadre des débats (voir à cette occasion les différents épisodes sur ce Blog (http://www.fnaut-paysdelaloire.org/article-6331454.html), la dernière trouvaille des défenseurs de ce projet archaïque et a-écologique, est, malgré eux, l'édition d'un plan par une socièté de communication Angevine, spécialisée dans la cartographie.

Seule réalisation concrète de la Rocade: le giratoire du Parc St Fiacre  à 1 010 000 € l'unité !

Une carte routière papier pour un projet virtuel 
La carte fait figurer cette route qui n'existe que sur le papier. Tout y est : les 2,4 km de routes express, les 2 ronds points et même le pont sur la Mayenne !

                                         Le viaduc du Pendu : le viaduc routier de la Rocade

Sauf que la route n'est pas construite car elle devrait se faire sur une emprise ferroviaire et que la FNAUT jusque là veille au grain. Le Pont qui enjambe la Mayenne est encore un pont ferroviaire... 

                                               Sauf que le viaduc du Pendu est encore un viaduc ferroviaire ...
 
Les défenseurs du projet routier escomptent sur la décision récente du Conseil d'Administration de RFF, le 24 janvier dernier, (http://www.rff.fr/pages/connaitre/bo_acte.asp?lg=fr&numacte=690&type=1) qui vient de relancer la fermeture en catimini puisque aucune publicité n'a été faite. Mais là est une autre histoire...
 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai lu dernièrement que RFF allait vendre l'emprise de la plateforme ferroviaire en fin d'année 2008 afin de terminer les travaux de cette rocade. Est-ce vrai ?
Répondre
F
<br /> Oui c'est leur voeux  mais la FNAUT va jouer aux pompiers. Et puis d'ici là le pétrole aura atteint les 200 $<br /> <br /> <br />
J
Il faut tenir bon contre les défenseurs du projet rotier.
Répondre
F
<br /> Ce n'est pas gagné...<br /> <br /> <br />

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

Archives

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques