Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 08:30

A château Gontier, l'inauguration de la Rocade Sud très contestée se fera officiellement le vendredi 12 juillet mais tous les commentaires n'iront pas dans le même sens ... La "voix" ne sera pas unique sur le dossier tant nombreuses ont été les prises de position...opposées.  Les associations vont donner de la voix ... C'est le cas de l'association ROCAD... 

 

 

P1090990

 

 

Association ROCAD Azé, le 5 juillet 2013

 

 

Comme vous le savez peut-être, l'inauguration de la rocade est prévue officiellement Vendredi 12 juillet à partir de 14h30.

 

Des personnalités locales, du département et de la région seront présentes.

 

Les protections anti-bruits ne nous donnent pas satisfaction. Elles ont été réalisées à minima. Les choix techniques ne sont pas les plus judicieux (par exemple, le joint de dilatation du viaduc est de type à hyatus, type de joint dont l'inconfort est le plus important pour les usagers et les riverains (''clac-clac'' entendu lors du passage d'une voiture). Même éloignés, des habitants entendent clairement le passage des véhicules.

 

Sans notre présence, il ne sera fait que des éloges sur cette rocade et la presse s'en fera l'écho ; la rocade sera donc présentée comme un projet utile, indispensable, ne présentant que des avantages.

 

Par notre présence, nous pourrons rappeler, et la presse s'en fera aussi l'écho:

 

+ que les protections anti-bruits ne nous satisfont pas

 

+ que l'enquête d'utilité publique a suscité de nombreux débats

 

+ que de nombreux avis étaient divergents sur cette réalisation

 

Un article est paru dans le Haut-Anjou pour rappeler des conditions déplorables de chantier (travaux continuels l'été, cylindre-vibreur dès 7h du matin, sableuse à 21h du soir, absence d'entretien des espaces verts........etc) 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jacques 31/12/2013 13:44


Il faut arrêter de prêter la joue à des élus qui ne tiennent pas compte de l'avis des leurs électeurs.


Il y a des élections bientôt je crois. C'est l'occasion. Votez contre. L'opposition ne peut pas être pire. Il est même possible de demander aux listes qui se présentent quel est leur avis sur ce
sujet.

Fnaut Pays de la Loire 31/12/2013 19:01



Le maire d'Azé était contre la rocade mais le dossier dépasse sa compétence c'est l'Etat, la Région, le Département et la com com de Château Gontier



N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques