Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 08:00

fnaut logo pdl

 

 

La FNAUT a suivi ce dossier, relayant les réclamations des usagers et leurs témoignages auprès de la SNCF et de la Région. Elle a évoqué cette situation au Comité des Partenaires qui s'est réuni jeudi 19 décembre à Nantes...

 

Cette mobilisation a payé puisqu'il semble que le retour à la normale soit envisagé pour la rentrée : le TER 858012 va retrouver sa 2ème rame et les usagers des conditions de transport ... normale.

 

La Région par le biais d'un communiqué de presse daté du 21 décembre 2012 annonce le rétablissement de la rame double sur le train de 7h42 (St Nazaire - Nantes)!

 

images

 

Transports collectifs - Surcharge sur le 7H42 entre Saint-Nazaire et Nantes

La Région obtient de la SNCF le rétablissement d’une rame double dès le 7 janvier prochain

 

 

Depuis le service d’hiver mis en place le 9 décembre dernier par la SNCF, le train de 7H42 entre Saint-Nazaire et Nantes est assuré en rame simple alors qu’il était jusqu’alors en rame double : cette dégradation du service a généré depuis cette date une surcharge très importante et des récriminations légitimes des nombreux voyageurs qui l’empruntent chaque jour à cette heure de pointe.


La Région, autorité organisatrice, a identifié ce problème dès le 10 décembre et interpellé immédiatement la SNCF, exploitant du réseau, pour qu’elle trouve une solution et rétablisse ainsi le niveau de l’offre sur cette liaison et pour cet horaire.


Gilles Bontemps, vice-président de la Région en charge des Transports, vient d’obtenir de la Direction régionale des TER de la SNCF, l’engagement que la liaison quotidienne Saint-Nazaire -> Nantes de 7h42 serait à nouveau assurée en unité double dès le 7 janvier prochain, à l’issue des congés de fin d’année.

 

 

Contact Presse

Laurence Guimard : 02 28 20 60 61 – 06 83 50 10 83

Laurence.guimard@paysdelaloire.fr

 

P1100434Cela ne sera plus la galère  pour trouver de la place dans le TER de 7H42 entre Saint-Nazaire et Nantes

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Politique régionale des transports
commenter cet article

commentaires

G. Salvat 04/01/2013 15:16


En ce début d'année, permettez moi de vous souhaiter une excellente année 2013.

Mon année 2013 commence bien mieux que la fin d'année 2012.
Je remercie la FNAUT pour avoir relayé cette information qui a permis, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, de retrouver le confort de trajet perdu depuis le 9 décembre dernier.
 
Merci à vous d'avoir ainsi défendu les voyageurs qui ont su se montrer actifs en contactant le service TER ainsi que la Région des Pays de la Loire.
L'action de l'association FNAUT a été décisive en relayant différents courriers sur le blog et parlé de ce problème lors du comité des partenaires du 19 décembre dernier. Un grand merci pour
votre écoute et votre compréhension du problème.

Cordialement.
G.Salvat

Fnaut Pays de la Loire 05/01/2013 00:20


Merci pour votre témoignage, qui nous fait bien plaisir. Il y a eu convergence des actions ce qui a permis de focaliser l'attention sur cette situation. Le début d'année commence donc par une bonne
nouvelle... qu'il faut savoir apprécier. La vigilance reste de mise et je préfère être mesuré pour le restant de l'année... N'hésitez pas à nous contacter de nouveaux si besoin... Bonne route...,
pardon bon train et bonne année 2013 Cordialement


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques