C'est pour un sondage ! que pensez-vous de la fermeture du guichet SNCF de La Flèche ?
C'est ce que demande le journal Ouest France à ses internautes. Le sujet de la fermeture du guichet SNCF de la gare de la Flèche est la question actuelle qui oppose la SNCF et un Comité d'Usagers (Le Collectif Flèchois de Défense des services publics).
La gare routière
Vous pouvez donner votre avis et répondre ici .
Le guichet SNCF a d'abord été situé à l'ancienne gare, puis dans un café place Thiers, puis à la place de l'actuel office de tourisme avant d'être abrité, depuis son ouverture en mai 1997, par la gare routière. Inaugurée en janvier 1998, cette gare routière (voir photo) a coûté plus d'un million d'euros (bâtiments, parking, quais) financés par la Ville, le Département, la Région et l'État.
L'ancienne gare de la Flèche
3..., 2..., 1 agent ... parté !
Le 1er décembre 2005, le service au guichet SNCF de la gare routière n'est plus assuré que par un seul agent commercial au lieu de deux auparavant. Déjà à l'époque, c'est la "logique économique" qui est mis en avant. Un responsable régional SNCF invoquait la necessité "de s'adapter à l'évolution du comportement de la clientèle, et au fait que l'activité a baissé de façon significative."
La machine a casser du service public était enclenchée...
En savoir plus, rejoindre le Collectif Flechois de Défense des services publics.