Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 08:34

Des crédits pour la "virgule" de Sablé


La FNAUT et en particulier l’antenne mayennaise de l’Association régionale des usagers des transports ne peut qu’être satisfaite suite à la décision que les conseillers généraux de la MAYENNE ont prise de voter un crédit de 13 400 € pour participer au financement de l’étude commanditée par la Région concernant la « virgule » de Sablé.
 
Après les avis favorables de plusieurs collectivités, des 2 Conseils Economiques et Sociaux Régionaux (Bretagne et Pays de la Loire) de certains conseils de développements et d’associations (FNAUT en tête et TRACES) au moment de l’Etude d’Avant Projet Sommaire (APS).
Il s’agit de la 1ère concrétisation pour la réalisation de cet aménagement. Plusieurs concertations ont eu lieu entre la Région Bretagne et Pays de la Loire concernant la faisabilité et la Région a déjà débloqué un crédit de 200 000 €.
 
  virgule-de-sable034.jpg
 
Des TGV entre Laval et Angers / Nantes. Ce sera une réalité avec la "virgule" de Sablé.  
 
La FNAUT reste confiante quant aux résultats de l’étude qui devraient démontrer la pertinence de ce projet, l’intérêt tant économique qu’humain. Ce serait surtout la possibilité pour la Mayenne de retrouver enfin le lien ferré avec Nantes, sa capitale régionale qu’elle a perdu. Avec la « virgule » Nantes et Paris se retrouveraient à la même distance « temps » de Laval (environ 1h13) lorsque le TGV Ouest sera réalisé.
 
La FNAUT a un seul regret tout de même, et non des moindres. Alors que l’idée de la « virgule » émane de l’antenne mayennaise de la FNAUT et qu’elle a été lancée dès 1999 (avant la définition des fuseaux et le choix du B4), que l’association a fait la promotion et a élaboré seule ce projet avant de réussir à convaincre élus et techniciens dont ceux de RFF et de la SNCF. Elle n’est actuellement absolument pas informée et encore moins associée à ce projet qu’elle a pourtant porté à bout de bras et mis … sur la bonne voie pour l’intérêt général.
 
 
communiqué de Presse du 9 /10 / 2006
 
Fabrice EYMON / Fnaut Mayenne
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans TGV Bretagne et Pays de la loire
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques