Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 05:36
Alors que jusqu'à présent, pour préparer un déplacement entre deux villes, il fallait consulter de multiples sites INTERNET, un nouveau site vient d'être mis en ligne : itransports.fr.

Sur ce site, vous trouvez toutes les gares, les arrêts de tram, métro, bus de toutes les villes et villages de frances, avec les numéros de ligne, les noms des arrêts, les fréquences, ...

Les petites villes encore peu renseignées

Pour le moment, c'est encore incomplet dans certaines villes. En Pays de la Loire par exemple,  aucune ligne de bus n'est cartographiée à Laval (mais un lien existe vers le site des TUL). A Saumur , Cholet et La Roche sur Yon, c'est un peu mieux, mais seules les têtes de lignes sont cartographiées, avec affichage des fréquences par ligne pour La Roche et Cholet

97 % opérationnel sur Nantes, Angers et Le Mans

Par contre à Nantes, Angers, Le Mans, c'est plutôt réussi, même s'il persiste quelques problèmes d'ergonomie et quelques "bugs".

Sur Nantes, à certaines échelles, seuls quelques arrêts de tram sont visible, comme on peut le constater sur cette copie d'écran sur la zone de Nantes :



Il faut savoir qu'il  faut zoomer à l'échelle ("quartier" ou "rue") pour voir apparaître tous les arrêts dans la zone zoomée :


Il faut aussi deviner qu'en cliquant sur un arrêt, puis sur le nom de la ligne qui le dessert, on fait apparaître le tracé de la ligne considérée et dans un cartouche à droite, les jours de circulation et la fréquence mini/maxi de passage. Puissant, mais encore quelques bugs, comme cet affichage de la ligne 11 de bus au Mans, plutôt ... complexe :


Un bon début donc, à paufiner. Et un serveur informatique à doper, car les temps de réponse sont bien faibles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans GRAND VOYAGEUR
commenter cet article

commentaires

mobilité durable 23/11/2006 20:11

Un vrai travail de romain. Apparemment, les 37 plus grandes agglomérations françaises sont en ligne, y compris les réseaux de la zone dense de l'Ile-de-France.
Côté lisibilité , c'est pas mal non plus.
Enfin quelque chose pour relever le gant de la navigation automobile qui ringardise les transports depuis plusieurs années.

leolelionceau 16/10/2006 09:38

Le souci concernant la ligne 11 du Mans semble appartenir au passé. Quant aux temps de réponse, s'ils sont faibles, c'est plutôt une bonne nouvelle ...

Fnaut Pays de la Loire 18/10/2006 21:31

Heuuuu ... erreur de notre part. Les temps de réponse sont élevés ! (lors du test) on re-testera une prochaine fois.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques