Proposition pour un nouveau franchissement de la Loire...
La région Pays de la Loire étudie actuellement la faisabilité pour la mise en service de liaisons suburbaines ferrées pour les grandes agglomérations ligériennes.
Nantes possède une étoile ferroviaire très intéressante de par son patrimoine industriel qui permettrait de réaliser un certain nombre de liaisons avec un potentiel de desserte fort.
Le Collectif Transport en pleine action "commando"
C’est pourquoi la FNAUT demande le maintient et la préservation des infrastructures ferroviaires existantes sur l’agglomération de Nantes. Si ces infrastructures existantes sont détruites et surtout, leur emprise réutilisée pour la construction, il deviendra difficile et surtout très couteux pour les générations futures de pouvoir réaliser les infrastructures ferroviaires qui deviendront nécessaires à l’évolution de la ville.
Cette question est d’autant plus d’actualité, qu’avec l'augmentation constatée du trafic TER et le projet de liaison Nantes - Rennes, l’entrée ouest de Nantes risque de vite être saturée et dans l’impossibilité de pouvoir absorber l'accroissement du trafic à venir si tous ces paramètres venaient à se vérifier.
Voir la proposition de la FNAUT