Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 08:00

nv logo fnaut

 

 

La région Pays de la Loire étudie actuellement la faisabilité pour la mise en service de liaisons suburbaines ferrées pour les grandes agglomérations ligériennes.

 

Nantes possède une étoile ferroviaire très intéressante de par son patrimoine industriel qui permettrait de réaliser un certain nombre de liaisons avec un potentiel de desserte fort.


vie-associative 1501-2

Le Collectif  Transport en pleine action "commando"

 

C’est pourquoi la FNAUT demande le maintient et la préservation des infrastructures ferroviaires existantes sur l’agglomération de Nantes. Si ces infrastructures existantes sont détruites et surtout, leur emprise réutilisée pour la construction, il deviendra difficile et surtout très couteux pour les générations futures de pouvoir réaliser les infrastructures ferroviaires qui deviendront nécessaires à l’évolution de la ville.


Cette question est d’autant plus d’actualité, qu’avec l'augmentation constatée du trafic TER et le projet de liaison Nantes - Rennes, l’entrée ouest de Nantes risque de vite être saturée et dans l’impossibilité de pouvoir absorber l'accroissement du trafic à venir si tous ces paramètres venaient à se vérifier.

 

Voir la proposition de la FNAUT

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques