Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 16:30

 

fnaut logo pdlande-1.jpgnexus

 

 

La FNAUT participera  le samedi 14 septembre 2013 à 11h à l'inauguration de la station ferroviaire « Nantes Atlantique » en compagnie d'autres associations.


La FNAUT, l'ANDE et le collectif transport de Nantes marquent ainsi la nécessité que l'aéroport Nantes Atlantique soit desservi par un transport collectif ferré en profitant de l'infrastructure existante (ancien tracé de la ligne Nantes-Pornic/Saint-Gilles Croix de Vie).

Les usagers interpellent de la sorte les pouvoirs publics, les élus (Nantes Métropole et Conseil Régional des Pays de la Loire), le gestionnaire de l'aéroport  (la CCI) sur la question de la desserte actuelle en transport collectif de l’Aéroport existant.

 

Capture d’écran 2012-11-05 à 15.31.15

La voie ferrée se trouve à moins de 100 mètres de l'aérogare de Nantes Atlantique

 

Paradoxalement, la desserte du futur aéroport de Notre-Dame des Landes en transports en commun est déjà envisagée alors que l'aéroport actuel ne l'est pas.

Cela est d’autant plus troublant car les voies ferrées passent à moins de 100 mètres de l’Aérogare et qu’une zone d'activité concentrant 5000 emplois est adossée à l’aéroport de NA, comprenant un centre de recherche et que 2000 emplois nouveaux sont attendus sur la zone.

Où est la cohérence ?

 

Les associations invitent le public à participer à cette inauguration symbolique initiée par l’Association Nexus.


 

nantes atlantique

Voilà ce que l'on peut voir depuis la plateforme ferroviaire. Cela se passe de long discours...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Nantes Métropole
commenter cet article

commentaires

Jacques 24/09/2013 11:44


Sur la carte de l'étoile ferroviaire nantaise publiée par Nexus, je n'avait pas remarqué jusqu'à ce jour le projet de liaison sous-fluviale de Paimboeuf à Donges.


C'est un excellent projet. Il permettrait sur un itinéraire Donges-Paimboeuf-Nantes Sud de détourner des convois fret et des liaisons voyageurs Nantes-St Nazaire en cas de rupture ou de travaux
majeurs dans le tunnel de Chantenay. Il faudra penser à la possibilité de passer du fret dans ce tunnel et en pas limiter notre ambition à du seul TER.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques