TAN : Les publicités se suivent et ne se ressemblent pas...
octobre 2014
TAN : Les publicités se suivent et ne se ressemblent pas
L’arrière des autobus nantais est toujours un bon lieu d’observation de notre société de l’Ouest, au combien pluraliste désormais.
En juin nos « Citaro » et autres « Heuliez » abordaient une affiche sobre invitant à participer au financement de l’Eglise catholique.
Le denier du culte s'affiche...
Comme par contraste en cette rentrée le ton a été moins religieux et presque coquin puisqu’il s’agissait de promouvoir un site de rencontre favorisant les relations extra-conjugales.
Et la contre "culture" aussi ... site Gleeden
La direction de la SEMITAN ne nous dira probablement pas si dans le premier cas elle a reçu des pétitions des plus ardents défenseurs de la laïcité et si au contraire pour le second elle a subi les assauts des ligues de vertu. Ou s’il ne s’est rien passé
Et après tout cela ne nous regarde pas même si nous restons attentifs aux messages publicitaires et à leur impact sur les usagers surtout pour les campagnes internes. Mais bien entendu nous resterons plus réservés quand nos tramways ou autobus symboles d’une mobilité écologique font la publicité pour leur concurrente (qu’on le veuille ou non) dénommée automobile ou surtout pour les modes de déplacement les plus coûteux par unité transportée comme ci-dessous
(photo Volotea)