Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

 

Cyberaction : Abandon du projet d'extension de l'autoroute A51

 

En partenariat avec : Collectif d'Opposants à l'A51...

 

Voici une pétition destinée au ministre des transports, M. Cuvillier, pour lui demander de résister aux pressions de certains élus de l’Isère et des Hautes Alpes qui veulent réinscrire dans la liste des Grandes Infrastructures de Transport à réaliser, le projet d’extension de l’autoroute A51, entre Grenoble et Sisteron, via Gap.

 

n138122470568_2871.jpg

 

Plus d'infos :


Depuis l'été 2012 des élus dont M.A.Vallini, président du Conseil général de l'Isère, et Mme Karine Berger, députée des Hautes Alpes, mettent tout en oeuvre, avec le soutien de quelques groupes économiques et politiques, pour que le projet d'autoroute A 51, rejeté lors du Grenelle de l'environnement, fasse de nouveau partie des infrastructures de transport à réaliser.

 

Rappel de la situation :

 

du côté de Grenoble : son agglomération connaît de graves problèmes d'encombrements automobiles et de pollution atmosphérique. Elle est desservie par plusieurs autoroutes, dont au sud, le tronçon déjà réalisé de l'A51.

 

Du côté de Gap :des élus revendiquent d'être intégrés dans un axe autoroutier en argumentant sur l'enclavement de leur ville.

 

http://dodiblog.unblog.fr/files/2013/04/souvenir1.jpg

http://dodiblog.unblog.fr/category/autoroute-a51/

 

Entre les deux : des zones de montagne avec des richesses agricoles et des espaces naturels remarquables (entre le Parc national des Ecrins et le Parc Régional du Vercors): Trièves, Beaumont, Champsaur, Dévoluy, Buëch, traversées par deux grandes voies routières (RD1075 et RN85) et la voie ferrée Grenoble- Veynes- Gap.

 

La partie existante de l'A51 a été déclarée"tronçon autonome" par le Conseil d'Etat. Elle ne peut donc justifier en soi la poursuite de l'autoroute.Dans le passé ce projet avait eu les avis défavorables du Conseil général de l'Isère et du Conseil Régional de Rhône Alpes.Celui-ci vient de se prononcer de nouveau contre ce projet.

 

Nous remettons en cause ce projet sur tous les plans.

 

 

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation-abandon-projet-extension-autoroute-a-617.html

 

stopautoroute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article