Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 07:30

Avis complètement favorable pour le bus à haut niveau de service d'Allonnes

 

L'enquête publique sur le BHNS, bus à haut niveau de service vient de connaître un épiloque très satisfaisant puisque l'avis sur le projet de bus entre Le Mans et Allonnes vient d'être rendu  : c'est « un avis complètement favorable » et «sans réserve ».

 

_0873.jpg

Un exemple de BHNS : Le "Busway de Nantes

 

Début du chantier décalé 


Le « bus rapide » en site propre entre la gare nord du Mans et les hauts d'Allonnes, a la voie libre. Le BHNS  devait initialement entrer en service au deuxième semestre 2014, à peu près en même temps que la seconde ligne de tram mais finalement, le lancement de la ligne ne se fera qu'en 2015. 


Pour éviter de trop forte perturbation de la circulation, le début des travaux est décalé. Ils débuteront à Allonnes à la rentrée  par les stations. « Les grosses opérations attendront que l'essentiel des travaux du tram soit terminé » dit-on à Le Mans Métropole. Le secteur le plus sensible situé aux abords de la gare nord a donc attendre ... un peu .

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Sarthe
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques