Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Depuis le 4 septembre, un TER Cholet Angers marque désormais l'arrêt à Chemillé, pour combler de longs intervalles sans trains.

Cholet  8h48   
Chemillé  9h02 nouvel arrêt
Chalonnes sur Loire  9h13 nouvel arrêt
Angers  9h26

Ce TER permettra aux usagers d'arriver peu avant l'ouverture des commerces de centre ville, ou facilitera les démarches administratives. Il offrira de plus des correspondances vers Paris d'une part, Roissy Charles de Gaule et Lille d'autre part.


Un TER matinal en gare d'Angers, pour Cholet. 72500 et matériels plus anciens ("caravelles" rénovées) sont omniprésents sur cette ligne.

Pour compenser le retard lié à la création d'arrêts, le TER sera avancé de 5 minutes au départ de Cholet.

Cette création d'arrêts devrait être suivie d'autres, demandés par les usagers et les élus durant les réunions du Comité de ligne.  On s'oriente progressivement vers une desserte simple et lisible de cet axe, comme le réclamait la FNAUT Pays de la Loire depuis la modernisation de la ligne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voir mon commentaire du 15 Mai. A méditer par ceux qui trouvent que les améliorations sont rapides !
Répondre
J
Au moins cela progresse en Maine-et-Loire vers une exploitation voyageurs plus soutenue entre Cholet et Angers. J'aimerais bien savoir si des dicussions se développent pour la section Nantes-Clisson-Cholet.
Répondre
M
Pourquoi ce qui est possible à Chemillé ne l'est-il pas à Tiercé, la Possonnière ou la Ménitré. <br /> Sur Angers-Le Mans, les trains aussi sont omniprésents mais ils ne s'arrêtent pas. Malgré les contacts et les courriers avec la Région, les réunions à l'initiative de la Préfecture, rien n'avance ! Tout est remis à plus tard, en 2007 ou 2008  <br /> Il faut arrêter l'autocongratulation !
Répondre
F
La FNAUT Pays de la Loire critique ce qui va mal et se félicite de ce qui va bien.A tout critiquer, on perd toute crédibilité...