Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 17:00
Elles étaient attendues . Voici la première réponse, il s'agit de celle du candidat de la gauche unie...

52 02, Château-Gontier
 
 
titulaire
titre
 
Questionnaire transmis le
 
Patrick GE
Château-Gontier-Bazouges, un nouveau souffle
Gauche Unie
Le 2 mars / réponse le 7 mars
 
Philippe HENRY
Nouveaux défis
centre
Appel téléphonique mercredi 5 mars
 
Brigitte ANGIBAUD
Ensemble, le nouvel élan
M PRE
 

nb : une relance par internet   jeudi 6 mars et par courrier papier le mercredi 5 mars ont été faites à destination des listes.

A l'origine il s'agit d'une lettre, le texte a été mis en forme pour que les réponses correspondent aux questions. C'est la seule modification par rapport au document d'origine qui est consultable sur simple demande. 


"Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre envoi, du 28 février 2008, et nous vous en remercions chaleureusement.
 
Nous en profitons pour saluer votre action, au quotidien, pour faire avancer vos idées qui, en de multiples points rejoignent nos propositions.
 
Par ailleurs, engagés dans la campagne municipale de Château Gontier, nous sommes amenés à rencontrer nombre de nos concitoyens qui restent sensibles aux dossiers que vous présentez avec la plus farouche, et honorable, des convictions.
 
Engagés politiques, nous regroupons au sein de notre liste de la Gauche Unie, « Chateau Gontier Bazouges, un autre souffle », des femmes et des hommes de bonne volonté qui ont a cœur d’apporter leurs contributions dans la problématique « Transport ».
 
Engagés individuellement, nous sommes (les uns ou les autres) amenés à nouer des contacts avec des membres de votre association.
 
Sur les questions posées, vous nous pardonnerez de ne pas toujours apporter les réponses exhaustives qu’une rencontre, ou un débat, nous aurait permis d’apporter.
 
Sur les questions posées :"

1 – Généralités
1.      Quels sont les grands axes de la politique des transports que vous mettrez en place si vous êtes élus à Château-Gontier et au niveau de son agglomération ?
       Sur notre agglomération nous souhaitons proposer, à nos citoyens, plusieurs axes dans notre politique des transports. 
         mener une réflexion sur le plan de circulation de la ville à l’aide d’un audit externe,
      2.      Avez-vous l’intention d’élaborer un Plan de circulation. Si oui quand ce dernier sera-t-il élaboré ? De quelle manière ? Quels seront ses objectifs ? 

- mener une réflexion sur le plan de circulation de la ville à l’aide d’un audit externe,
- mener une démarche visant à développer des chemins piétonniers et de véritables pistes cyclables,
- instaurer des parcs à vélo municipaux dans tous les quartiers,
- mettre en place une politique ambitieuse en matière d’urbanisme et d’environnement,
- favoriser et inciter au co-voiturage
 
2 -- Transports en commun
         3.      Château-Gontier et son agglomération pourraient se doter d’un véritable réseau de transport correspondant à la taille d’une ville moyenne. Y êtes-vous favorable ? Si la réponse est négative pour quelle raison ? 

- étudier, en collaboration avec l’agglomération, une offre de transports collectifs qui réponde 
précisément aux attentes des personnes âgées, des habitants à mobilité réduite, des enfants scolarisés et des jeunes ayant à se déplacer le mercredi après midi,
4.      Les conditions de déplacement se sont dégradées à certaines heures de la journée, quelles en sont les raisons selon vous ? Vos solutions ?
3 – Gare et infrastructure ferroviaire
      5. Le Sud Mayenne peut-il décider aujourd’hui de se couper irrémédiablement du réseau ferroviaire ? Le devenir de la ligne de chemin de fer Sablé / Château-Gontier / Segré / Châteaubriant  intéresse les acteurs économiques (l’annonce toute récente d’une plateforme bimodale par le groupe BREGER en est un exemple). Quelle est votre position sachant que cette voie de chemin de fer est la seule possibilité d’offrir une alternative au transport routier, de rattacher le territoire de votre circonscription au réseau ferré national et européen et ce alors que le prix du pétrole dépasse les 100 dollars le baril. 

- l’avenir, encore incertain, de la ligne ferroviaire entre Château Gontier Bazouges et Chateaubriant devra faire l’objet d’une telle consultation des habitants de notre ville, des communes voisines et des associations telles que la FNAUT. 

        "...Vous l’aurez noté également, nous sommes attachés à consulter nos concitoyens sur le devenir de la voie ferrée. Dans le cadre de nos propositions sur la démocratie participative.
       Car il s’agit là d’un engagement structurant et essentiel sur l’avenir qui nous concerne : nous et les générations futures. Un pari à l’heure où le prix du pétrole ne cesse d’augmenter..."
6. Avez-vous un avis sur le dossier TGV? La « virgule de Sablé » est-elle un atout ou un handicap pour Château-Gontier ? Comment comptez-vous renforcer l’attractivité de la gare?
4 – Démocratie participative
7. Seriez-vous favorable à la participation des associations en amont des projets?
              - nous voulons des referendums locaux sur tous les projets structurants,
 
       "...Cela passera par, évidemment, l’élaboration d’un plan de circulation. Et sans doute par une concertation avec les usagers, les employeurs, les élus, les associations (telles que la FNAUT) pour s’accorder sur un étalement des heures d’arrivée et de départ des écoles, entreprises…"
 
et  pour finir des propos qui sont plutôt encourageant alors que le questionnaire a été reçu "fraichement" par un autre candidat...

"Par ailleurs, pour plus d’informations sur le contenu de notre programme, nous vous invitons à    consulter notre site de campagne :
http://unautresouffle.site.voila.fr.
Enfin, et au delà de cette période électorale, je puis vous assurer de mon attentive écoute sur les projets ou actions que entendrez mener sur notre bassin de vie.
Et même si la campagne touche à sa fin, je m’engage à souligner (lors de mes rencontres publiques…) l’utilité indispensable de votre investissement."
 
Nous attendons les réponses des autres candidats avec impatience...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Elections municipales en Mayenne
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques