Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2018 2 19 /06 /juin /2018 00:30

A l'heure où la grève SNCF perdure, que les nouvelles mobilités se mettent en place, que la Région pilote les transports ferroviaires et routiers, que le choix du tramway démontre tous les jours sa pertinence Europe Écologie Les Verts Sarthe organise une rencontre "Le Mans Demain" sur la thématique de la mobilité.

C'est une des réunions de la série des rencontres intitulées "Le Mans Demain" que EELV Sarthe organise. Après une première rencontre en mai dernier sur l'alimentation et l'agriculture périurbaine, c'est au tour des mobilités d'être au coeur du débat.

 

Le Mans demain : Débat sur les mobilités

 

Cette rencontre aura lieu :

 

le vendredi 22 juin à 20h30 à la maison de quartier Pierre Perret

(Rue Averroes, 72100 Le Mans – arrêt de tram Cadran-Epine)

 

Le débat concernera  l'avenir de la mobilité sur le territoire de Le Mans Métropole et au-delà. Quelles mobilités pour la métropole ? Quels sont les nouveaux usages en train d’émerger ? Comment les collectivités peuvent-elles accompagner ces évolutions ?

L'objectif de ce rendez-vous sera de réunir, avec convivialité, les actrices, les acteurs des mobilités et d'échanger sur les perspectives à venir sur le territoire.

A cette occasion, n deux spécialistes des enjeux de mobilités sont invités :

  •  Ludovic BU est reconnu en France comme l'un des meilleurs experts des questions de mobilités alternatives, d'innovation en matière de services à la mobilité et de business models, ainsi qu'en conduite du changement. Depuis 1995, il a lancé et organisé divers services de conseil en mobilité, d'accompagnement à la mobilité de personnes en insertion, d'offres spécifiques autour de nouvelles pratiques (Wimoov, Cityzen Car, etc). Il a également fondé et co-dirigé l'une des entreprises qui a participé à définir ce qui est devenu, dix ans plus tard, un « Plan mobilité » ou « Plan de Déplacements Entreprise » (Auxilia Conseil).
  •  Sébastien MARREC est chercheur en aménagement de l'espace et en urbanisme à Rennes 2, spécialisé dans l'étude des modes actifs. Après un travail de fin d'études sur l'évolution de la politique en faveur du vélo dans différentes métropoles, il débute actuellement une thèse sur le vélo et les espaces publics pour la Ville de Paris. Depuis 2015, il collabore par ailleurs aux activités de Vélogik, une PME spécialisée dans la gestion et l'exploitation de services de vélos. Il est aussi administrateur et référent de la commission aménagements de l'association des cyclistes rennais, Rayons d'Action.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques