Cela s'est passé près de chez nous... Un avant gout des travaux sur la LGV Ouest?

Je pensais que l'objet des travaux de RFF était de les faire sauter !

Et en plus le wagon il n'est même pas chargé...
Les travaux routiers cela coûte cher surtout quand les camions endommagent les trottoirs...

Il y aurait bien une voie ferrée quelque part ...
Un peu d'humour cela détend mais la situation est ubuesque et doit être condamnée car les dérives risquent d'être nombreuses.
Ces photos ont été prises lors des acheminements du matériel pour un chantier RFF en Région Bourgogne par des entreprises non SNCF. Le transport a quand même été confié à VFLI (Voies Ferrées Locales et Industrielles) qui est une filiale de la SNCF et qui fait tout passer par la route comme en témoigne les photos.
Et pour couronner le tout il n'y avait pas de véritable plan d'acheminement !
Des craintes pour les travaux futures
Une méthode d'acheminement inappropriée pour des travaux très stratégiques
Dans le cas présent la région Bourgogne n'est nullement en cause, ni l'objet des travaux qui est lui très important.
Il s'agit de la modernisation de l'axe Nevers-Chagny dont l’électrification du tronçon, dans le cadre de la Voie Ferrée Centre Europe Atlantique (VFCEA), dossier sur lequel nous reviendrons dans ce blog.