Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

 

 

Depuis la sortie du rapport SPINETTA, présenté la semaine passée, les réactions ne se font pas attendre concernant les conclusions de ce rapport qui remet en cause l'existence de nombreuses lignes.

 

Ainsi dans l'Orne et le Nord Sarthe, un collectif d'usagers se mobilise. Créée depuis quelques jours à l'initiative de quelques usagers de la ligne Caen (Calvados)/Tours (Indre-et-Loire), ces usagers se sont donnés rendez-vous, en fin de journée, Dimanche 25 février 2018, en gare d'Alençon (Orne) pour faire signer une pétition contre la suppression de cette ligne.

 

https://maintienlignecaentours.wordpress.com/lancement-du-collectif/

L'objectif est de communiquer sur leur action et de récolter de nouvelles signatures sur la pétition qui en compte déjà 150.

 

C'est la première action de terrain pour le tout jeune collectif qui milite pour le maintien de la ligne Caen (Calvados)/Tours (Indre-et-Loire) dont la viabilité est remise en cause dans le rapport remis au 1er Ministre.

 

Une mobilisation qui vise à élargir le cercle des seuls usagers vers le s milieux économiques et politiques afin de porter le dossier au niveau national.

 

voir : https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/alencon-le-collectif-de-defense-des-axes-ferroviaires-en-gare-dimanche-5586897

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article