Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 08:00

logo-fnaut-pdl195.jpg

 

Une Assemblée Générale Ordinaire ?

 

Voici le compte rendu de l'A.G. pour donner une idée de l'ambiance dans la "douceur angevine"...

 

Avec régularité la FNAUT Pays de la Loire tient ses assemblées générales en s’efforçant de les décentraliser chaque année dans une ville qui permet d’illustrer nos thèses pour un meilleur transport public.

  P1080545.JPG

 

Cette année l'Assemblée Générale se tenait à Angers où nous accueillait l’Association « Stop Rocade » qui a organisé une journée dense, active et conviviale autour d’une réunion-débat (voir compte-rendu), de la visite du « techno centre » du tramway sans oublier un repas riche de ces conversations qui entretiennent le moral des troupes.

 logo 1

 

L’Assemblée Générale, passage obligé de la vie démocratique, n’a guère révélé de surprises.

Le rapport d’activité 2010 a souligné nos inquiétudes et nos espoirs face aux évolutions de la mobilité sur le plan régional.

Le rapport financier a mis en avant l’investissement des militants (50% des recettes constituées par les abandons de frais) et la faiblesse des subventions reçues (100€) qui commence à poser problème.

 

Le bureau de la FNAUT Pays de la Loire a été reconduit à l’identique. Nous essaierons de vous le présenter dans une prochaine livraison du blog.

 

P1080575.JPG

Après "l'effort" le réconfort de la visite du "techno centre"

 

Mais le non renouvellement des cadres n’est pas forcément une bonne chose. Comme beaucoup d’associations la FNAUT Pays de la Loire est à la recherche de nouveaux adhérents de nouveaux talents.

 

Nous avons en effet besoin dans nos rangs de nouveaux défenseurs du transport public, d’usagers convaincus de la nécessité de faire rouler plus et mieux de trains, de tramways et d’autobus (sans oublier les petits bateaux qui vont sur l’eau…).

A la FNAUT Pays de la Loire ils ne connaîtront ni l’ennui, ni la routine, ni l’uniformité. Les dossiers ouverts ou en devenir, les tâches à accomplir ont besoin de personnes tantôt passionnées, tantôt soucieuses des détails, toujours bénévoles mais qui verront inéluctablement croître leurs compétences…

 

P1060770

L'A.G. s'est  terminée  par la visite du « techno centre » du tramway

 

On annonce par exemple : l’intégration dans la région des services TGV sur la nouvelle ligne Bretagne-Pays de la Loire et sa virgule de Sablé (une idée de la FNAUT), le cadencement ferroviaire, l’extension des réseaux en site propre, le développement des réseaux départementaux, l’horizon 2015 pour l’accessibilité.

 

Quant à nous nous voulons continuer à défendre les infrastructures et lignes menacées, à demander de meilleurs services urbains (surtout dans les villes moyennes), à insister sur les vrais besoins des usagers (coordination, information), sans oublier les thèmes « de société » (mobilité des seniors, urbanisme et transport, sûreté).

 

Lecteur du blog encore deux efforts. Une adhésion. Un contact avec notre secrétaire qui embauche :

lugadet-stemler@orange.fr

 

Angers le 12 mars 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques