Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 06:30

En témoigne, la lettre de cette usagère régulière de la ligne ... qui nous transmet ce courrier ...

 

logo2

 

Bonjour,

 

Je prends le TER tous les jours entre Bouaye et Rezé Pont Rousseau sur la ligne Nantes Pornic et Nantes Saint Gilles. Je ne vous apprendrais rien sur les difficultés que nous avons en tant que voyageurs pour avoir des ter présents et à l'heure.

 

Jusqu'à aujourd'hui (me semblait-il) ces ter étaient à classe unique aux heures de pointes, or il s'avère que maintenant 1 seul train le serait celui de Nantes Saint Gilles N° 859111 départ à 17H26 de Nantes.

 

Les anciennes fiches horaires précisaient bien que tous les TER du matin jusqu'à 8H30 et tous ceux du soir à partir de 17H30 étaient à classe unique.

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser ce mode de transport mais la voiture de 1ère classe est TOUJOURS vide si nous ne le remplissons pas avec des passagers comme nous le sommes avec un titre TAN. Devons-nous voyager debout et laisser une voiture vide ?

 

La SNCF n'a t-elle rien de mieux à faire que de changer ce type de choses ?

 

On nous supprime des trains, la SNCF est incapable de faire circuler ses TER à l'heure quand elle ne les supprime pas MAIS elle a la capacité de ne plus faire circuler ses TER en classe unique sur les heures d'embauche et de débauche et là elle prend le temps de modifier ça (ce qui n'est qu'un détail pour elle). Voilà toute l'aberration !

  pont_rousseau.jpg

 

Ce matin nous nous sommes faits jetés de la 1ère classe par un contrôleur zélé qui préférait nous voir debout plutôt qu'assis en 1ère sur un trajet de 10 min (20 min maximum pour certains). La voiture est restée vide...

 

Je sais que les difficultés de ces lignes sont énormes en matières de rénovation et que vous avez beaucoup à faire ne serait-ce que pour les TER fonctionnent correctement mais je me dis que si en plus la SNCF fait tout pour nous supprimer le reste de service que l'on a c'est vraiment inacceptable. J'espère que d'autres usagers feront la démarche de vous contacter et que l'on retrouvera des TER à classe unique en semaine. Si vous avez la possibilité de lancer un pétition je serai la 1ère à la relayer.

 

J'ai aussi porté une réclamation à la SNCF mais je ne suis pas sure que cela aboutisse.

 

Vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement

 

Isabelle Y.

Résidante à Bouaye

Usager journalier des transports en commun depuis 6 ans

 

Avec l'aimable autorisation de cette usagère

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques