Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2017 3 04 /10 /octobre /2017 00:49

 

Le cadencement vécu au quotidien

Depuis la mise en place du cadencement en juillet 2017, les conditions de voyage, en heure de pointe, sur la ligne Ancenis - Nantes se sont fortement détériorées. Même si les trains sont plus nombreux, ils sont totalement sous-dimensionnés.

 

Avant le cadencement, les trains circulaient en unités multiples (rames jumelées). Depuis juillet les trains ne circulent plus qu'en unité simple. Le hic c'est que le nombre de voyageurs lui, n'a pas changé !

 

Illustration de ces conditions de transport dégradées

Un cas concret , est la situation du TER n° 857303 (Départ d'Ancenis vers Nantes  à 7h58).

Les conditions sont telles qu'il est impossible à un usager d'Ancenis de trouver une place assise à bord.

 

Les voyageurs d'Ancenis sont entassés dans les couloirs, serrés comme des sardines et piétinent debout sans rien pour se tenir et cela du lundi au vendredi.

Quand aux personnes enceintes, malades ou ayant un vélo... elles n'ont pas de traitement de faveur et n'échappent pas à la règle.

 
Une situation qui dure ...

 

Malgré les demandes réitérées des agents et des usagers, rien ne change.  Un courrier a été adressé à la Région des Pays de la Loire pour signaler le sous-dimensionnement de certains trains...

Une réponse est attendue et espérée prochainement...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques