Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 08:00

 

Nous communiquons une lettre de réclamation concernant la fermeture partielle de la ligne 42, adressée par des usagers constitués en collectif d'habitants et parents d'élèves à différentes personnalités de Nantes Métropole.


Ces usagers sont dans l'attente d'une réponse avant la rentrée scolaire et une concertation serait la bienvenue.

 

Il va de soi que nous ne manquerons pas de présenter sur ce Blog les réponses des élus...

  logo2

 

 

Groupes de parents et d’habitants de Nantes Sud

 

 

Nantes, le 27 août 2013

 

 

A Monsieur le Président de Nantes Métropole,

 

 

Les habitants du quartier Nantes Sud, les parents d’élèves du collège Aristide Briand ont eu la stupéfaction de découvrir à la fin de l’été que la ligne 42 s’arrête désormais à Pirmil.

 

Le 42 qui desservait le collège public du secteur, le CHU, le centre ville était la seule ligne qui permettait aux habitants de Nantes Sud (quartiers St Jacques, Sèvres, Mauvoisins, Ripossière,…) de franchir la Loire sans changements.

 

Cette ligne était empruntée par les enfants pour se rendre directement au Collège Public de Secteur Aristide Briand. Les parents des élèves de l’Ecole Ledru Rollin ont inscrit les enfants en 6ème en prenant en compte les transports existants.

 

La mise en place du renforcement est une solution insuffisante et insatisfaisante qui ne répond pas aux différents horaires scolaires et qui risque de laisser des jeunes enfants sur le trottoir avec des correspondances ratées.

  ligne 42photo

Le bus 42 affiche maintenant Pirmil comme terminus

 

Cette modification du réseau de bus de transports en commun pénalise notre quartier et n’est pas en cohérence avec la carte scolaire. Cette situation va détériorer les conditions de vie des habitants du quartier qui ont besoin de ce moyen de transport pour leurs déplacements quotidiens.

 

Nous regrettons le sérieux manque d’information et de concertation concernant ce changement qui intervient quelques jours avant la rentrée scolaire.

 

C’est pourquoi, nous vous sollicitons pour organiser une réunion en urgence avant la rentrée scolaire avec les différents protagonistes, afin de restaurer la ligne 42 dans sa globalité, service public de transport du quartier Nantes Sud .

 

En tant que Citoyens, nous vous demandons donc, Monsieur le Président de Nantes Métropole, d’intervenir, afin que cette condition de transport, discriminatoire pour nos enfants et nos familles ne s’applique plus.

 

Signataires

Collectif d’Habitants et parents d’élèves de Nantes

 

 

Copie à :

Monsieur Pascal BOLO, Président de la SEMITAN

Monsieur Alain ROBERT, Adjoint au Maire chargé de l’Urbanisme

Monsieur Gérard FRAPPIER, Adjoint au Maire Elu de Quartier de Nantes Sud

Monsieur le Principal du Collège Aristide Briand

Monsieur le Président de l’association Sud Loire Animation

Monsieur le Président de la FNAUT

Partager cet article

Repost0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques