Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Le Prix du  Pétrole pousuit sa lente augmentation vers les sommets. Après les 100$, voilà qu'il aborde les 110$.

Et ce n'est qu'un début ...

Mercredi soir un nouveau record a été établi tant à Londres qu'à New York pour "l'or noir". Respectivement le baril de Brent a atteint 109, 39 $ et 112,04 $  dans les deux places boursières
.

Cette hausse ne peut qu'inciter les collectivités à revoir l'urbanisme et les plans de déplacements. En matière de TER, il est urgent que RFF réforme  sa politique qui vise  à pénaliser les arrêts TER (DRAG).
Plus un train s'arrête plus il coûte cher à la collectivité ! Si cela peu être acceptable pour les TGV,  il n'en est rien pour les TER dont la qualité de l'offre (dont le nombre d'arrêts) créee l'usage.


Entre Sablé et la FLèche la nouvelle structure hospilalière : le pôle santé Sarthe et Loir a ouvert ses portes en novembre 2007. Le projet de rassemblement des hôpitaux de Sablé sur Sarthe et La Flèche est situé à coté de.... la sortie autoroutière sur l'A11.
Vous prendrez bien une petite dose d'autoroute... C'est bon pour le développement durable....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hier soir sur une grande chaîne télé publique, un nième débat sur le prix du pétrole (surtout l'augmentation du prix du gazole). Face à face parmi les intervenants: un homme politique de gauche et un autre de droite discutent de manière affligeante sur l'augmentation des prix du pétrole. Florilège: comment aider les pauvres gens victimes de la baisse du pouvoir d'achat. Solutions préconisées toutes tendances confondues: diminuer les taxes sur les carburants, baisser la TIPP, subventionner l'achat de voitures propres (bonus "écologique"), baisse des charges des transporteurs routiers, baisse de la taxe professionnelle en compensation, et j'en passe ! Bref, pas question de diminuer la circulation routière. On est loin du Grenelle de l'Environnement. A aucun moment il n'a été question de développer les transports en commun, d'arrêter la construction de routes ou d'autoroutes et autres voies express! Aider à changer les comportements de nos concitoyens n'est plus à l'ordre du jour. Pourtant un des intervenants (le seul), qui a écrit un livre sur le sujet a dit ceci: en matière de quantité de pétrole expoitable aujourd'hui, les experts estiment qu'il reste 30 années maximum de consommation possible au rythme de l'année 2007. C-à-d qu'au-delà de 2040 la production ne peut plus augmenter et que mathématiquement les prix ne peuvent plus baisser. Avis à nos décideurs !
Répondre
F
<br /> C'est compréhensible le débat aurait eu une autre tenue s'il y avait eu un écologiste reconnu pour ses prises de position. Dans le contexte du débat et des intervenants, le discours<br /> ne pouvait être que convenu.   CQFD<br /> <br /> <br />