Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 08:00


TER : pour être bien bougeons moins ?


Peu  d'améliorations annoncées pour le week end ... La Grève s'installe .... Chacun pourra se faire une idée sur le conflit à travers la presse. La FNAUT préfère le minimum de grèves, l'alarme sociale et le dialogue qui a tardé à se mettre en place (défaut bien français ?).

Un bon point : l'information  avec  Info trafic SNCF qui est faite et les moyens mis en place. Si pour les infos grandes lignes c'est un robot qui répond, pour les TER Pays de la Loire c'est une hôtesse...

A noter une erreur sur l'annonce des coordonnées sur la page accueil : pour TER et Grandes Lignes, le téléphone est bien le 0 805 90 36 35 et non le 0 800 90 36 35 qui est non attribué.  


Pour plus d'informations :  http://www.ter-sncf.com/pays_de_la_loire/html/infostrafic.html




B0000017.JPG
Comme les TER ferré sont rares  : une petite consolation  : un TER  a consommer avec modération ... en ces temps de grève ? (AGC Bombardier Autorail Grande Capacité version Z 27500 appelé ZGC, version électrique )


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Grèves et commentaires
commenter cet article

commentaires

PALUSSIERE Damien 19/11/2007 19:40

Bof que dire, je suis globalement d'accord avec les revendications des cheminots, mais les lésés de la grève sont les usagers ou clients, c'est comme on veut. Quand on prend régulièrement le train, c'est comme un contrat de confiance, et là il est rompu car il s'agit d'une forme de prise en otage.Pour le trajet du WE : La Roche s/Yon - Varades AR, vendredi soir: La Roche -Nantes en train, Nantes - Varades en voiture (2x50km), dimanche soir Varades -Nantes (2x50km) en voiture et Nantes-La Roche en train (il était pas moitié plein, alors qu'en temps normal, nombre de personnes sont debout !). Alors quand on voit que le dimanche soir le train en provenance du Mans s'arrêtant à Ancenis arrivait à 19h08 à Nantes soit 5 pauvres minutes APRES le départ de celui vers La Roche (à 19h03). Et il n'y en avait olus d'autre. Vous ne rêvez pas ! Soit c'est de la bêtise, soit c'est de la provoc !Où est la cohérence avec la volonté affichée par tous de promouvoir le transport collectif dans le cadre de la protection de l'environnement (ce WE 200 km de gasoil pour rien) ? Où le service public quand on voit le désert ferroviaire dans de nombreuses contrées de France ?Pour nous, là on constate bien que le train nous est vraiment utile.

Fnaut Pays de la Loire 19/11/2007 22:53

L'organisation des correspondances entre les trains c'est un réel enjeux surtout avec la mobilité qui est en forte croissance. C'est du domaine du transporteur  mais nous savons que bien souvent la désorganisation des correspondances a été un moyen pour assècher les lignes. Une des solutions serait le cadencement des lignes.La grève est déjà un échec au niveau de la concertation car c'est un préalable à la discussion. Depuis ce week end, les protagonistes auraient  pu  négocier plutôt que d'attendre mercredi pour dialoguer...

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques