Dix commandements pour la gare de Nantes
La FNAUT fait des propositions pour la gare de Nantes
Suggestions d'élus, réponses de lecteurs intéréssés : la presse locale nantaise argumente beaucoup sur la gare centrale de l'agglomération que certains veulent voir enterrée d'autres démultipliée ce qui nous semble plus pertinent..
Force de propositions la FNAUT Pays de la Loire et son association nantaise l'ANDE ont décidé de rebondir pendant plusieurs jours sur ce débat qui nous semble exemplaire de ce que nous attendons en matière de priorité au transport public, de coordination des divers modes de déplacement économes en place et en énergie et de promotion des services aux usagers du tram,du train voire bientôt du train-tram....
La FNAUT propose un nouveau synopsis pour la gare de Nantes (Cannes oblige !)
Pour varier un peu notre style nous vous proposerons une approche quasi quotidienne sous la forme des "Dix commandements pour la gare de Nantes". Se prendre pour Dieu c'est certes manquer de modestie mais notre organisation a trop souvent été accusée de blasphémer avec ses propositions jugées "utopiques" pour que nous puissions ici nous permettre de donner quelques leçons aux décideurs (élus du conseil régional et de la communauté urbaine, cadres de RFF et de la SNCF) en pensant que nos idées ne sont pas à terme coûteuses et qu'elles feront de toutes façons économiser du C02.
Bien entendu c'est surtout les réactions des lecteurs du blog de FNAUT Pays de la Loire qui nous intéressent.
D'autant plus que nous préparons un débat sur la "diamétralisation de l'étoile ferroviaire nantaise" (prévu en principe le mardi 18 septembre à Nantes...Etat) et que peu à peu nous allons aborder les élections municipales et nos traditionnelles questions aux candidats.
prochain article: "Premier commandement :
"Tu ne feras pas stationner tous les TER en gare de Nantes"