Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 14:11

Nouvelles grève des TER Pays de la Loire ce week-end…

Dans le cadre d’un mouvement de grève régional, la circulation des trains sera perturbée en Pays de la Loire ce week-end comme depuis le début du mois. En effet la circulation des trains en Pays de la Loire est chaotique chaque semaine, depuis le début du mois du vendredi 19h au mardi 12h.

 

 

En moyenne, sept TER sur dix seront en circulation ce week-end dans la région, prévoit la SNCF. Des autocars serviront aux acheminements des voyageurs pour pallier aux circulations supprimées. Pas de problème en ce qui concerne les TGV dans l'ensemble et les intercités circuleront normalement.

 

Une grève alors que ... la pollution est toujours virulente à Paris et à Grenoble et ailleurs …

 

Une grève qui tombe au mauvais moment pour les voyageurs : comme d'habitude serait-on tenté de dire mais elle intervient à une date chargée par rapport aux vacances et alors que plusieurs épisodes de pollution viennent de se déclencher dans plusieurs villes de France et que la pollution touche maintenant aussi les Pays de la Loire...   (voir). La circulation alternée et les mesures de restrictions sont de nouveau mises en place à Paris et en proche banlieue, à Grenoble. En cause, les particules fines. Les mesures politiques tardent (voir) ....

 

C'est la grève finale...

 

Un représentant syndical de Sud Rail Pays de la Loire explique la raison du mouvement : “Les conducteurs contestent la dégradation de leurs nouveaux roulements de service et de repos du nouveau service d’hiver. Il s’opposent à la remise en cause de leur système de modalités de congés protocolaires.

Il y a aussi l'ouverture des rails à la concurrence dans la région en 2018 et "la privatisation" qui est en cause avec les appels d'offre futurs à d'autres opérateurs...

Sauf que les usagers sont habitués aux grèves de fin d'année... 

Voilà en tout cas le mérite de cette grève : les usagers sont prévenus, le changement c'est pas pour maintenant... en tout cas, pas à la SNCF...

 

Pour en savoir plus :

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Grèves et commentaires
commenter cet article

commentaires

FNAUT 02/01/2017 12:07

Une précision :
TGV : certains horaires de TGV seront adaptés et des arrêts supplémentaires seront effectués. Certains TGV seront terminus Nantes et les voyageurs seront acheminés par autocars aux Sables d’Olonne ou à Saint-Nazaire.
Intercités : cinq trains Intercités sur six circuleront. Des autocars seront mis en circulation pour prendre en charge les voyageurs.
Le préavis couvre la période du vendredi soir 19 h au mardi 8 h. En conséquence, des perturbations sont également possibles mardi matin.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques