Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 07:30

images

 

Communiqué de Presse Régional

 

 

Du 15 juin au 15 septembre 2013, embarquez votre vélo à bord des trains régionaux Interloire

 

Train Vélo Loire, quand le vélo va bon train !

 

Train Vélo Loire, c’est un service gratuit et sans réservation de transport de votre vélo à bord des trains régionaux Interloire le long de l’itinéraire de La Loire à Vélo, pendant l’été 2013. Cette année, l’opération est étendue d’un mois supplémentaire, du 15 juin au 15 septembre.

 

Après le succès de l’opération en 2012 avec 5 750 usagers bénéficiaires, le service de voitures aménagées pour accueillir les vélos sur la liaison ferroviaire Interloire Orléans – Nantes – Le Croisic en période estivale est reconduit.

 

Les Régions des Pays de la Loire et Centre proposent ce service pour faciliter le cyclotourisme le long de l’itinéraire de La Loire à vélo.


P1090937

Fourgon vélo sur l'intercité Interloire

 

Le voyageur, muni de son titre de transport habituel, peut embarquer en toute sérénité son vélo à bord du train Interloire, dans la limite des places disponibles ; ce service est gratuit et sans réservation.

 

Interloire, c’est trois allers-retours quotidiens en semaine et deux le week-end. L’opération est proposée du 15 juin au 15 septembre 2013 sur toutes les circulations Interloire assurées en voiture Corail entre Orléans et Saint-Nazaire, et jusqu’au Croisic pour certaines dessertes.

 

« La Loire à Vélo est une destination de plus en plus prisée des étrangers mais aussi des touristes français et ligériens. L’aide massive apportée par la Région aux collectivités pour aménager les berges cyclables porte ses fruits. L’appui apporté aux professionnels pour renforcer la qualité des services d’accueil, d’hébergement et de restauration sur l’itinéraire de la Loire à Vélo a également contribué à ce succès. Le service Train Vélo Loire sera, cette année encore, déterminant dans la qualité globale de l’offre. L’exemple de La Loire à Vélo démontre que le niveau régional est le bon échelon territorial pour peser sur tous les leviers de la politique touristique », précise Sophie Saramito, vice-présidente en charge du tourisme.

 

Chaque train comporte une voiture aménagée afin de ranger en toute sécurité jusqu’à 37 vélos. Cette voiture est identifiée à l’image de La Loire à Vélo et de l’Interloire. A bord, l’accompagnement est assuré par du personnel dédié afin d’embarquer, de ranger et de débarquer les vélos.

 

2006_interloire_st_nazaire_v1.jpg

 

La Loire à vélo, c’est 800 km d’itinéraires cyclables le long du dernier grand fleuve d’Europe traversant la partie du Val de Loire inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Accédez à toutes les informations sur :

 

www.loireavelo.fr.

Retrouvez les informations TER sur :

http://www.ter-sncf.com/Regions/Pays_De_La_Loire

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques