Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 09:30

Radio France : écoutez la différence ?

 

Après la convention signée avec France 3, c'est au tour de la radio d'être fagocitée par la publicité "pro" Notre Dame des Landes... La presse écrite (Ouest France, Presse Océan), les abribus, tous les vecteurs de communications servent pour amadouer "le ligeriens moyens" de l'utilité de Notre Dame des Landes...  Reste que la campagne de 300 000 euros n'est pas une petite somme ... (voir)

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTxJ_ZoIgJ4cH9BlYnfecICEAmBQU4tshraaz_BWts-x6VVvQDTJg

 

Publicité pour l'aéroport de Notre-Dame-des Landes, Radio France commet une faute !

 

 

C'est un (très) mauvais coup porté à la crédibilité de l'antenne de France Bleu Loire Océan et, au-delà, à toutes celles de Radio France.


Malgré les demandes des élus du personnel de cette station locale et de la CGT Radio France, la direction refuse de retirer une campagne de publicité achetée par le Syndicat Mixte Aéroportuaire, structure qui regroupe plusieurs collectivités du Grand Ouest porteuses du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

france-bleu-loire-ocean.jpg

 

Pendant une semaine, les 120.000 auditeurs quotidiens de France Bleu Loire Océan entendront donc un message vantant les mérites de cet aéroport. Cela signifie qu'un simple spot risque de mettre à mal des mois (des années!) de travail des journalistes de cette station pour respecter la neutralité indispensable au traitement de ce dossier qui déchaîne tant de passions et d'oppositions. Cela veut dire que la crédibilité de la radio et de ses personnels va être anéantie par un simple contrat signé par Radio France Publicité, sans même que le directeur de la station et l'équipe locale en ait été informés !

Comment dans ces conditions continuer à assurer notre mission de service public, comment aller sur le terrain demain, à Notre-Dame-des-Landes, et expliquer aux opposants à l'aéroport que non, Radio France ne prend aucun parti dans cette affaire ?

 

La CGT dénonce une erreur de Radio France Publicité, qui devient une faute dès lors qu'elle est cautionnée par la direction générale et par la direction de France Bleu !

 

La CGT demande une nouvelle fois au PDG de faire cesser cette campagne de publicité, même s'il faut pour cela ne pas honorer un contrat signé : l'exigence d'un service public indépendant et de qualité, tel que le défend notre organisation syndicale, est à ce prix !

 

campagne-aéroport-du-grand-ouest-600x486Radio France : écoutez la différence ? Avec l'achat par le Syndicat mixte aéroportuaire d'espaces publicitaires vantant Notre Dame des Landes sur les ondes de France Bleu, Radio France ne pourra plus prétendre assurer sa mission de service public et son impartialité...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans N. D. Des Landes
commenter cet article

commentaires

Jacques 01/09/2013 22:19


Cette publicité est-elle finalement retirée ?

Fnaut Pays de la Loire 02/09/2013 22:55


Non elle a été véhiculée sur les ondes...


fnaut 27/02/2013 23:56


Sauf que Pierrick Massiot se permet d'écrire des contre-vérités sur le prétendument revirement de la FNAUT... Ce qui est totalement faux...

Jacques 27/02/2013 15:42


Ouest-France de ce jour présqente un large article émanant des politiques sur la légitimité de NDDL, avec un renouvellement de leurs intentions de poursuivre. Jacques Auxiette en tête et au
centre de la photo jointe.


Les arguments ont été plusieurs fois contestés dans votre blogue. Rien de nouveau sinon une communication nouvelle en faveur du projet.

Fnaut Pays de la Loire 27/02/2013 17:25


oui les élus sont bien seuls...


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques