Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 07:31

  DEBILE2 t

 

La pollution de l'air extérieur classée comme cancérigène par l'Organisation mondiale de la santé

 

Le Centre International de Recherche sur le Cancer (IARC), une agence spécialisée de l'Organisation mondiale de la santé, a annoncé jeudi 17 octobre qu'elle classifiait la pollution de l'air extérieur comme cancérigène.

 

"Les experts ont conclu (...) qu'il existe des preuves suffisantes pour dire que l'exposition à la pollution de l'air extérieur provoque le cancer du poumon. Ils ont également noté une association positive avec un risque accru de cancer de la vessie".

 

Telles sont les conclusions auxquelles sont parvenus les experts, réunis pendant plusieurs jours à Lyon pour analyser des études portant sur des milliers d'hommes et de femmes suivies pendant plusieurs décennies...

 

Et pour le ministre des transports "le routier n'est plus tabou"

 

Le même jour, Frédéric Cuvillier, le ministre français des Transports venait conclure le Congrès de la FNTV, en affirmant son soutien aux transporteurs routiers, en précisant « La stigmatisation du mode routier a eu des conséquences malheureuses sur votre activité. Il faut réhabiliter la mobilité par la route. Le ferroviaire n’aura jamais réponse à tout..."

 A cette occasion "notre expert" a précisé que les contrats Etat-régions qui seront discutés dès la fin de l’année réintégreront les infrastructures routières dans leur volet mobilité, puisque « le routier n’est plus tabou ».  

 

En effet il est même annoncé une relance de près de 3 milliards pour le plan autoroutier... Le changement c'est maintenant...

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Transport et Environnement
commenter cet article

commentaires

Jacques Durand 18/10/2013 19:21


Si je comprends bien, le ministre n'a pas compris le rapport de l'Organisation mondiale de la santé. A moins qu'il soit lié d'une manière ou d'une autre au lobby routier.


Qui fait l'enquête ?


 

Fnaut Pays de la Loire 19/10/2013 00:25



Le  paradoxe c'est que le meme jour paraissent ces 2" conclusions" qui misent cote à cote révéle le décallage de la politique des transports en France  qui va proposer des solutions
dépassées...


 



N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques