Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 08:05

La délégation de l'Association "Les droits du piéton" nous a transmis ce courrier que nous publions in extenso... 

 

http://pietons.org/sitewp/wp-content/uploads/2012/12/logo.png

 Nantes le 16 décembre 2012

AUTESSERRE André

36 rue de Gévaudan

44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

Mobile : 06 86 97 41 00

Courriel : doman@clubinternet.fr

 

à     Madame ou Monsieur le Chef

des Services de la Voirie

    de Nantes Métropole.

 

 

Madame ou Monsieur,

 

En tant que vice-président de l’Association Nationale des Droits du Piéton, Représentant pour la Loire Atlantique www.pietons.org/m1_region.htlm et Président de l’Association Crématiste de Nantes et Région (A.C.N.R.) je me permets de vous signaler deux endroits où le cheminement piétonnier est extrêmement dangereux.

 

Premier :

Le trottoir, côté pair du boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance entre le boulevard Gustave Roch et la place Mangin, est impraticable du fait du stationnement anarchique des voitures en épi. Cela est d’autant plus scandaleux que ce trottoir est un accès pour les personnes handicapées au magasin Equipe Sant et au tram..

 

Il me paraît anormal et dangereux que les personnes en fauteuil roulant, entre autres, soient obligées d’emprunter la piste cyclable pour tenter de rejoindre cet établissement. Cela leur est d’ailleurs générale-ment impossible car ni d’un côté ni de l’autre le passage ne leur est permis. Il semble curieux que les trottoirs aient été sécurisés en deçà et ne le soient plus après ?

 

Deuxième :

L’Association Crématiste de Nantes et Région, que j’ai l’honneur de présider, a son siège dans la maison des associations, 21 allée Baco. Vous êtes en ce moment, avec succès, en train de redonner vie à cette allée ; seulement voilà, il est pratiquement impossible pour des personnes à mobilité réduite ou aveugles d’y parvenir. La petite place qui se trouve à l’angle de l’allée Baco et de l’allée de la Maison Rouge (rue Crusy), sert de parking sauvage. Le trottoir gauche de l’allée de la Maison Rouge est constamment obstrué par des véhicules qui y stationnent, interdisant l’accès à la Maison des Associations. Le passage de la police municipale pourtant fréquent n’y change rien. Pourriez vous envisager d’implanter tant sur la place que sur ces trottoirs des potelets afin de permettre aux plus fragiles de circuler normalement.

Ne doutant pas d’une suite rapide et positive à ces dysfonctionnements in-quiétants, je reste à votre disposition et vous prie d’agréer, Madame ou Mon-sieur, mes salutations distinguées.

 

 

André AUTESSERRE


Respect zons stationnement

Stationnement génant sur les bandes cyclabes et sur les trottoirs

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Peut mieux faire !
commenter cet article

commentaires

DJAMENT A. 25/02/2013 17:44


En effet, outre les exemples dénoncés à juste titre dans ce sujet, n'importe quelle personne qui se déplace ne serait-ce qu'occasionnellement à Nantes à pieds ou à vélo peut constater à quel
point le stationnement non seulement gênant mais aussi dangereux est systématique à peu près partout où il n'est pas matériellement impossible...

Jacques 25/02/2013 15:42


Je suppose que tous ces automobilistes stationnés en pirates ont de bonnes raisons pour ne pas prendre les transports en commun !! Humour !!


Il n'y a pas malheureusement qu'à Nantes que les automobilistes se garent n'importe où. Les sanctions ne sont pas appliquées.

Fnaut Pays de la Loire 25/02/2013 16:36


Mais que fait la police !


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques