Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

La réouverture ferroviaire de l’axe Laval / Mayenne vient de  recevoir le soutien inconditionnel du Conseil Municipal de la ville de Mayenne qui a voté à l’unanimité jeudi 19 mars un vœu pour le retour du train dans lequel la collectivité réaffirmait clairement : « sa volonté de voir rouvrir cette ligne au trafic voyageurs », souhaitant « une mobilisation de chaque acteur: Etat, RFF, Conseil Régional, Conseil Général pour que ce qui n'est qu'aujourd'hui un projet devienne dans les prochaines années un élément structurant pour notre territoire et pour la Mayenne. »

La ville de Mayenne a adressé également un courrier au président de la Région pour l'informer de ce voeu (voir ci dessous).


Il ne fait aucun doute que ce dossier compte parmi les plus importants pour le Nord Mayenne. Le Conseil Général vient de le reconnaître implicitement, puisque le 9 mars dernier il renforçait l’offre de transport public en mettant en place des navettes directes sur cet axe, améliorant ainsi les relations en transport collectif et décidant de donner un « début » de réponse aux attentes des usagers.

 

Le retour du train sur Laval / Mayenne : bientôt une réalité ?

 

Les premières analyses, à quelques mois de la remise de l’étude de faisabilité technique et financière commandée par la Région en 2008 ne laissent aucun doute sur l’intérêt général de la réouverture de l’axe Laval / Mayenne au trafic ferroviaire. Cette réalisation est indispensable et attendue, elle est écologiquement nécessaire, humainement souhaitable et économiquement indispensable.

 

 

                                                                        Pour la FNAUT Pays de Loire

 

Fabrice EYMON

 


 

Laval / Mayenne : il faut le Fer !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Entre les mots et les actes, il y a un  écart phénoménal....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui il y avait la grâce semble -t-il ...<br /> <br /> <br /> <br />