Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 22:12
Comment faire évoluer l'offre de transport pour les voyageurs en Pays de la Loire, que ce soit par transports publics, par route, à pied, ... dès 2007 et durant les quinze années à venir ?

C'est à cet ensemble de questions que doit répondre le Plan de Déplacement Régional des Voyageurs, nouveau "chantier" lancé par la Région des Pays de la Loire.

Un AGC (Autorail Grand Confort), commandé par centaines par les
régions françaises (vu ici à Rennes). La Région des Pays de
la Loire vient d'en commander à son tour.


Dessertes, fréquences, confort, ... Tout sera passé au crible et "remis à plat". Les associations seront consultées. La FNAUT est bien entendu prête à participer à ce travail de réflexion, pour peu que cela débouche sur des réalisations concrètes et non sur ... de nouvelles études !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

michou 30/09/2006 09:21

Dessertes, fréquence, confort dites-vous... D'expérience, je pense que cela risque d'être long. Sur ma commune du 49, TER= en 1970 : 3 AR/jour en train, en 1978 4 AR, en 1999 5 AR, en 2006 6 AR et un Retour. Maintenant l'arrivée de ces nouveaux matériels va se traduire par quelles créations ? A vous de rêver.

NONO85 01/06/2006 20:32

Bonsoir,
Je vais parler de mon secteur, pour moi un train par heure de 5h à minuit entre les Sables et la Roche et retour! Toutes les gares devraient être déservies. Olonne sur Mer avec un grand parling gratuit pour ne pas encombrer celui des Sables (Avec à Olonne et aux Sables un service de bus en correspondance pour la desserte proche). Une nouvelle halte à construire à Saint Mathurin pour desservir les nouvelles construction en retro-littoral. La Mothe Achard pour le croisement des 2 circulations (celle qui des Sables et celle qui vient de la Roche) et là aussi des bus (ou minibus) pour la desserte locale St Julien des Landes ou La Chapelle Achard par exemple. Arret aux Clouzeaux (desserte proche en minibus) et une nouvelle halte avant La Roche (côté entrée Les Sables) et une arrivée à La Roche sur un quai qui ne coupe pas les 2 voies Nantes/Bordeaux (Durée du trajet maxi 50 minutes, il reste donc 10 minutes pour que le conducteur change de sens au terminus et cela laisse aussi du temps pour faire passer qq TER Nantes/La Roche/Les Sables). Parlons tarif, les abonnements jeunes, travail etc... mais pour faire venir le passager occasionnel un tarif AR de 3€ maxi, du coup il y aura un peu moins de siège vide entre Les Sables et la Roche.
Je sais j\\\'ai fait un rêve, mais qui sait, le jour ou le barril de pétrole sera à 200$!!!!
Amicalement NONO85

Fnaut Pays de la Loire 01/06/2006 23:01

Merci pour vos suggestions, et n'hésitez pas à en parler à vos élus de Vendée !

P.A.M. 27/04/2006 23:39

Les soluTions sont connues depuis longtemps. Depuis que la signature de l'avenant du CTU du Pays de Haute-Mayenne en mars dernier a donné 90 000 euros à une association pour une étude sur la mise en 2x2 voies Alençon - Mayenne - Dol, je ne crois plus trop en nos élus régionaux qui communiquent plus qu'ils n'agissent sur les TER. Enfin, il faut toujours espérer et se battre pour que cela change.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques