Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 08:56
Allez aux folles journées de Nantes ... en train.
Schubert n'était pas fou... mais seulement sourd. Ce n'est pas une raison pour ignorer la proposition de la Région des Pays de la Loire qui innove et propose d'aller aux différentes représentations en train.

En effet la Région des Pays de la Loire propose aux ligériens un tarif spécial forfaitaire à 10€ aller-retour sur les TER.
 
La proposition de la région  consiste  a proposer un ticket événementiel à 10€ aller-retour sur les TER valable du 30 janvier au 3 février 2008 pour se rendre à Nantes et profiter pleinement des concerts de la Folle Journée consacrée à « Schubert dans tous ses états ». 
 
 
undefined
 

Modalité  : Un seul titre de transport quelque soit le nombre de billets de concerts achetés...

Les billets sont valables dans l’ensemble des trains TER et cars régionaux,
en 2èmeclasse, sans réservation. Il existe une restriction toutefois concernant les trains à accès limités. L’usager devra se présenter devant le contrôleur accompagné de la place de concert  des Folles Journées de Nantes valable le jour du voyage.

Sur présentation d’un billet de concert, les personnes pourront acquérir le titre de transport forfaitaire « Folles Journées de Nantes 2008 » qui sera valable pour l’ensemble des jours correspondant aux concerts achetés. 
 
 
Achetez son billet TER grâce à son portable   

Les ligériens possédant un téléphone portable équipé du système WAP, bénéficie d’une prestation complémentaire, la Région des Pays de la Loire innove et propose un Tikefone qui est un billet TER acheté en se connectant  sur le site web  www.tikefone.fr. sur téléphone portable.
 
Plus limité il ne pourra être utilisé qu’au départ de 7 gares de la région : Saint-Nazaire, Angers, Saumur, le Mans, La Roche sur Yon, Cholet et Redon à destination de Nantes. Au même prix, son usage est beaucoup plus restrictif, il ne pourra être utilisé que le jour du voyage pendant les Folles Journées de Nantes du 30 janvier au 3 février 2008.
 
 
undefined
 
L'occasion d'emprunter les nouveaux matériels TER où de poursuivre son voyage sereinement et avec de la musique plein la tête.

La Région des Pays de la Loire
, en partenariat avec la Ville de Nantes propose cette tarification spéciale de transport seulement pour l’édition nantaise alors qu’elle organise une édition régionale de la Folle Journée de Nantes dans 11 villes des 5 départements du 25 au 27 janvier.
 
Démarche notable mais qui limite les objectifs affichés à savoir permettre au plus grand nombre de pouvoir se rendre à la Folle Journée de Nantes à moindre frais grâce à ces tarifs événementiels.
 
C’est vrai pour la Loire Atlantique mais plus on s’éloigne de Nantes moins les conditions sont favorables. Les horaires sont-ils seulement compatibles avec les programmations ? Si le déplacement aller vers un concert coïncide avec la desserte TER, le retour est-il seulement possible avec l’offre ?

A voir ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans TER en Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques