Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 09:00

EP VIRGULE tgv

 

La "Virgule" dans la course ...

 

En déplacement à Laval, le jeudi 17 mars,  à l'occasion de la campagne des cantonales, Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire, a annoncé lors de son intervention finale au cours du meeting de la "Gauche Unie" , que les conclusions de l'Enquête Publique était favorable à propos de "la Virgule de Sablé". 

 

En visite à Paris, quelques jours auparavant, le Président PS  de la région avait échangé sur ce sujet parmi d'autres avec Hubert Du Mesnil, le Président de RFF, qui venait d'obtenir les conclusions des commissaires enquêteurs... très favorables et ouvrant des perspectives nouvelles pour le transport régionale puisque ce sera une grande première : la liaison Laval / Sablé sera parcourue par TER  via la "Virgule" et les 40 kilomètres de LGV.

P1080396.JPG

La "Virgule" se situe sur la commune d'Auvers le Hamon

 

La Mayenne ne sera plus isolée de Nantes

 

Cette déclaration faisait l'écho sans doute au propos de François de Rugy, Député Europe Ecologie de Nantes, qui dans le même meeting regrettait de ne pas avoir pu venir à Laval par le train ... chose qui devrait pouvoir se faire en 2017...

 

La FNAUT ne peut que se féliciter de cette annonce car la "Virgule" : c'est le "bébé" de l'association. La FNAUT assume pleinement la paternité de l'idée, du nom, du projet et des premières réalisations sur le papier...

 

Cette "Virgule" tend à prouver également combien la société civile est riche par sa réflexion, sa création, ses initiatives et ses idées et qu'elle est indispensable dans le cadre de toute société  démocratique.

 

virgule-de-sable034.jpg

 

Le premier plan de la "Virgule" made in FNAUT 53

 

La Région doit même rapidement voter  pour se prononcer sur la convention de financement d'ici le mois de mai . La Région irait même sans l'aide du Conseil Général si d'aventure ce dernier ne participait pas au financement En réponse, la Région retirerait ses moyens financiers à la Mayenne en déduction de sa non participation au financement de la "virgule" .


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans TGV Bretagne et Pays de la loire
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques