Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Voici la réaction officielle de la FNAUT avant l'annonce des précisions quant aux causes de l'accident...


 logofnaut2012
Communiqués de presse
le 13 juillet 2013
Accident ferroviaire de Brétigny : tout commentaire est prématuré

 

 

La FNAUT exprime toute sa solidarité aux victimes de l'accident ferroviaire du train Paris-Limoges survenu hier en gare de Brétigny-sur-Orge, ainsi qu’à leurs familles.

 

Elle estime que tout commentaire sur les causes de l'accident est prématuré : désigner dès maintenant des responsabilités est injustifié et inconvenant.


La FNAUT souhaite que les enquêtes diligentées par le Parquet d’Evry, le ministère des Transports et la SNCF fassent rapidement la lumière sur les causes de l’accident. Elle attendra les premiers résultats de ces enquêtes pour faire connaître son point de vue.

 


Contact presse :


Jean Sivardière, président de la FNAUT, tél. 04 76 75 23 31
Jean Lenoir, vice-président, tél. 06 19 09 78 89
 P1020580.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> D'après le FIGARO<br /> <br /> <br /> Brétigny : une pièce défaillante de l'aiguillage aurait provoqué<br /> le déraillement (SNCF)<br /> <br /> <br /> Selon la SNCF, une défaillance dans l'éclisse, une pièce de métal située dans un aiguillage, serait à l'origine de l'accident ferroviaire.<br /> <br /> <br /> [Accident ferroviaire]"Défaillance d'une pièce de métal,assurant la liaison d'un rail mécanique d'un rail avec un autre rail"#SNCF#Bretigny<br /> <br /> <br /> -- SNCF (@SNCF_infopresse) July 13,<br /> 2013<br /> <br /> <br /> La pièce métallique défaillante pèse environ 10 kilos.<br /> <br /> Une campagne de vérification des 5000 pièces similaires du réseau est en cours à partir d'aujourd'hui.<br />
Répondre