Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 07:17
Mardi 4 octobre, le collectif transports de Nantes a voulu marquer son attachement à un projet visant à rapprocher TER et réseau de tram Nantais, actuellement handicapé par le fait que seule la ligne 1 des trois lignes de tramway passe par la gare SNCF de Nantes.

Pourtant, une solution existe, puisque la ligne Nantes Rennes et Nantes Le Croisic passe sous le centre ville de Nantes, et croise les lignes de tram 1, 2 et 3 près de la station Commerce, Place Baco.

Les membres du collectif Transport à Nantes, en train de poser symboliquement la première pierre de lagare TER Baco à Nantes.


Si certains élus montrent désormais un intérêt pour cette idée, d'autres sont encore très réticents. Il est vrai qu'il y a tellement d'investissements à réaliser sur le réseau ferré classique, le réseau TGV Bretagne Pays de la Loire, et un aéroport hors de prix, qu'une gare TER au centre de Nantes peut bien attendre 2050...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans ANDE et Collectif Transport de Nantes
commenter cet article

commentaires

eymon 07/10/2006 14:03

Encore une idée excellente de la FNAUT et du Collectif  Transport de NANTES ! Uue idée géniale, évidente, qui aurait déjà été adoptée et  mise en service dans n'importe quel  autre pays ayant des TC développés comme l'ALLEMAGNE, LA SUISSE ... sauf LA FRANCE ou hors le TGV et quelques domaines particuliers on constate que le pays fait preuve d'un sous développement chronique en matière de transports collectifs et ce n'est pas l'achat de matériel neuf TER qui cachera la misére d'un réseau ferré ayant été "oublié" des politiques et des décideurs depuis 40 ans...
 

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques