Nouvelles conditions de transport
Nouvelle offre tarifaire de la SNCF : l’avis de la FNAUT
La FNAUT Pays de la Loire se devait de réagir à la nouvelle offre tarifaire proposée par la SNCF. C'est chose faite maintenant et en plus c'est la FNAUT Nationale qui le fait ! C'est le top. Avis aux blogeurs, à vos claviers pour réagir et illustrer vos propos...
Soucieuse du développement du transport ferroviaire, la FNAUT ne peut qu'être favorable à de nouvelles mesures tarifaires qui visent à augmenter la fréquentation des trains à réservation obligatoire, TGV et TEOZ… Elle est cependant amenée à critiquer certaines mesures que la SNCF vient d’annoncer.
les nouvelles mesures visent à accroître le taux de remplissage des trains .
L’offre tarifaire
Les prix offerts aux voyageurs loisirs sont en légère baisse. Cependant, la nouvelle offre est très complexe et demande une anticipation maximum du voyage (90 jours), les prix se rapprochant du tarif maximum en fonction du remplissage du train. La pénalisation de 10 euros le jour du départ pour un changement de billet ou un remboursement est inacceptable.
L’offre professionnelle augmente de 2 et 4 euros mais l’extension des services offerts est importante
Automates à Angers : il faut que les usagers puissent être informés correctement face à la complexité de la tarification.
L’information du voyageur
La nouvelle tarification étant d’une extrême complexité à l'image de celle des compagnies aériennes, il est absolument indispensable que le voyageur puisse disposer d'une documentation de qualité lui permettant, avant son achat au guichet, par téléphone ou par Internet, de disposer des éléments nécessaires pour orienter ses choix. La nouvelle grille tarifaire doit donc impérativement être accompagnée d'une documentation, aussi bien écrite qu'électronique, pédagogique et largement disponible. Cette documentation est aussi utile pour les internautes que pour les 75% de la clientèle qui n'utilise pas Internet pour ses achats.
Contacts :
- Régis Bergounhou (Secrétaire général) : 06 82 55 54 91
communiqué de Presse de la FNAUT Nationale