Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 08:57

Le billet TER change de style et de dimensions. Plus petit, de la taille d'une carte bancaire, avec un graphisme différent ce nouveau billet donne un coup de  fouet à la gamme TER.

Il ne sera accessible uniquement que dans les distributeurs de billets régionaux... Ce sont des gares de  Loire Atlantique (Nantes, Vertou, Clisson et Ancenis)  qui ont eu la primeur de ce nouveau billet, avant qu'il ne se généralise à l'ensemble des gares de la Région .


P1000982.JPG
En gare de Laval, le distributeur délivre le nouveau billet.

A quand des billets TGV sur le même modéle ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans TER en Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

lucasDL 13/09/2007 13:48

"ce nouveau billet donne un coup de  fouet à la gamme TER."je ne vois pas ce que le changement de forme de billet apporte de fondamental...Par contre, je vois mon TER Nantes Ancenis toujours bondé ...J'en profite pour pose une question : les vélos vont-il etre interdits dans les TER, comme ça a été annoncé à la télé hier, pour l'Alsace ????

Fnaut Pays de la Loire 13/09/2007 21:07

Fondamental, non pratique c'est certain maintenant un changement ne vient pas seul. Il y a des possibilités pour aller plus en avant dans les améliorations vis à vis des usagers.Les TER sont bondés . On en connait les raisons. Offre améliorée et demande partiellement satisfaite avec comme varible d'ajustement un parc matériel à peine suffisant pour effectuer l'ensemble des services en temps normal. Quand il y a des pannes , faute d'entretien ou de remplacement suffisant, cela ne peut que fatalement s'aggraver.NANTES / ANCENIS  c'est l'un des axes  sinon l'axe le plus chargé. Tout ce cumule et tant que la Région n'aura pas reçu son nouveau matériel, les conditions de transports ne seront pas améliorées. En plus cet axe est saturé par plusieurs types de trafic (TGV Cadencé, TER, INTERCITY corail, FRET) et des origines différentes PARIS par Le Mans, Lyon par VIERZON, ORLEANS...FIN 2008 pour la capacité cela devrait s'améliorer. Pour les vélos dans les trains, c'est probable mais cela n'a pas été décidé  en PAYS DE LA LOIRE. La capacité d'accueil est trop faible dans les trains pour recevoir tous les vélos.il est vrai que le vélo est complémentaire du train, aussi dans certaines régions, il est  favorisé le stationnement dans les espaces des gares sous forme de stationnement plutôt que le transport.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques