Flagrant délit de mensonge du Président de la Région Pays de la Loire
Communiqué du 15 mars 2013
Notre-Dame-des-Landes : la FNAUT dément une affirmation mensongère inadmissible
du président du Conseil régional des Pays de la Loire
Dans une déclaration rendue publique le 14 mars 2013, M. Jacques Auxiette, président PS du Conseil régional des Pays de la Loire, affirme que la FNAUT aurait, en 2007, pris position en faveur de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et aurait par la suite opéré une volte-face pour une raison qu’il ne précise pas.
Cette affirmation n’a rien à voir avec la réalité. Dès 2003, la FNAUT a exprimé sans la moindre ambiguïté son opposition à ce projet.
M. Auxiette ne pouvait l’ignorer puisque, le 28 février dernier, la FNAUT a été amenée à démentir une déclaration identique de M. Pierrick Massiot, président du Conseil régional de Bretagne.
L’attitude de M. Auxiette n’est pas admissible. Elle ne peut que susciter la méfiance à l’égard des arguments qu’il utilise pour défendre le projet de nouvel aéroport.
La FNAUT développe une argumentation rationnelle, que l’on peut partager ou non, et attend de ses interlocuteurs une attitude analogue : elle regrette ces polémiques stériles.
(Communiqué précédent :
La FNAUT respecte tous les élus et évite de polémiquer stérilement avec ceux avec lesquels elle est en désaccord : elle attend en retour être respectée de ces derniers.)
Contact presse : Jean Sivardière, président de la FNAUT, tél. 04 76 75 23 31.