Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 20:52
Chaque année, la FNAUT Pays de la Loire revient sur des choses qui ne lui plaisent pas, et chaque année, en constatant que rien ne change, la FNAUT doit encore revenir et réécrire un article, en espérant qu'un jour, qui sait...

En terme de journalisme, cela s'appelle un marronnier (vous voyez l'allusion ?).

Donc, notre marronnier angevin de novembre s'appelle la foire St Martin, fête foraine qui se déroule sous les ... platanes de la Place La Rochefoucauld.

Chaque année, les samedis un peu et dimanche surtout, c'est la foire... d'empoigne entre les automobilistes : bouchons, voitures garées n'importe comment n'importe où .

D'où ce genre de choses vues, à l'abord de la fête :


Plus de bus pour éviter le parking sauvage !

Alors que les travaux du tramway débuteront en 2007, il aurait été intéressant qu'en cette année 2006, une offre de transport public renforcée soit organisée les jours de fête, avec renforcement de la ligne 26 entre Lac de Maine et Létanduère, où abondent les parkings, voir un service spécial Roseraie / Bd du Doyenné via un "crochet" à La Rochefoucauld.

Ce type de service existe bien pour la desserte du Parc des expositions, notamment durant le forum des associations des 17 et 18 novembre... C'est à dire aussi pendant la ... foire St Martin.


F Guimier - FNAUT 49

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Maine et Loire
commenter cet article

commentaires

leon 18/11/2006 13:54

On a marché sur des voitures :http://antivoitures.free.fr/2005/08/on-march-sur-des-voitures.html

Leon 18/11/2006 13:47

Que font nos décideurs locaux ? Rien, nada ! L'imagination au pouvoir, c'est pas leur truc. Pas besoin de sortir d'une grande école d'urbanisme pour trouver une solution au stationnement sauvage sur cette piste cyclable. Etant réhaussée, les automodébilistes y accédent par l'entree de la piste. Il suffirait de poser un piquet au milieu de ce double sens cyclable afin de les dissuader. Avec peut être un reflechissant afin que ce piquet soit visible de nuit par les cyclistes.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques