Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2005 2 18 /10 /octobre /2005 00:00

La FNAUT Pays de la Loire a eu la surprise de constater une activité inhabituelle sur la ligne SNCF Châteaubriant – Château-Gontier (notre photo).



Réseau Ferré de France (RFF) s'attaquerait-il à la rénovation de cet itinéraire pour y développer un axe FRET alternatif sur Paris St Nazaire, après s'être rendu aux arguments de la FNAUT ?

L'engin présent à FERRIERE DE FLEE (49) laisse malheureusement craindre le pire, puisqu'il s'agit de celui d'une société plus connue pour déferrer les voies ferrées que pour y installer des rails neufs.

RFF chercherait-elle à mettre les élus régionaux devant le fait accompli, en déferrant et vendant (alors qu'elle n'en a juridiquement pas le droit) un morceau de l'emprise ferrée Châteaubriant – Segré ?

Rappelons que la FNAUT Pays de la Loire a obtenu du Conseil d'Etat l'annulation de la procédure de déclassement de cet axe ferré, que RFF a voulu réaliser en catimini.

Nous enquêtons sur ce curieux comportement…

Affaire à suivre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabrice 08/11/2005 21:47

Elle nous serait trés utile, cette belle pelle mécanique, pour entretenir et renover la voie de notre train touristique Mortagne Les Herbiers. je parie qu'elle posséde des lorries pour mieux circuler sur les voies...
Et suis certain qu'elle aussi adorerait poser des rails plutôt que de les arracher!

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques