Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 08:00

Logo-FNE-web-little.jpgfne pdl

 

Communiqué de presse

Mercredi 25 avril 2012

 

 

 

Notre Dame des Landes : une grève de la faim qui doit faire (ré)fléchir les porteurs du projet !

 

 

Depuis maintenant 15 jours, deux paysans ont commencé une grève de la faim pour exprimer leur refus de se voir exproprier de leur exploitation agricole. Ils ont été rejoints dans cette action par une élue conseillère générale de Loire Atlantique. France Nature Environnement et FNE Pays de la Loire apportent leur soutien à cette action et réaffirment leur opposition au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

 

 

FNE et FNE Pays de la Loire soutiennent cette action non-violente

 

FNE et FNE Pays de la Loire tiennent à transmettre toute leur sympathie aux trois personnes, Michel Tarin, Marcel Thébault et Françoise Verchère, engagées dans une action non violente afin de s’opposer aux expropriations. Elles soutiennent cette action qui marque un engagement vrai et profond de la part de ces personnes et qui ne peut qu’appeler les porteurs du projet d’aéroport et ses plus fidèles soutiens à remettre en question leur choix.


Fresque 2006 06 25 07

 

FNE et FNE Pays de la Loire rappellent que le monde a changé et que ce projet n’est plus à l’ordre du jour

 

Force est de constater que, malgré les conclusions du Grenelle de l’environnement sur la nouvelle démocratie écologique et le développement du ferroviaire, malgré les conclusions de la conférence internationale de Bali sur la nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre, malgré la flambée du prix du pétrole, malgré la mobilisation citoyenne, le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes n’est pas remis en cause. Il s’agit d’un projet d’un autre siècle.

 

Yves Lepage, président de FNE Pays de la Loire, indique que « devant le courage des trois personnes engagées dans ce combat contre les expropriations, les porteurs du projet, concessionnaires, financiers et politiques, doivent accepter de remettre à plat l’étude du projet et prendre en compte la situation économique, sociale et environnementale actuelle, ce qui conduirait sans aucun doute à annuler la création d’un nouvel aéroport ».

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans N. D. Des Landes
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques