Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 07:27

 

La suppression des Passages à Niveau en Mayenne peut permettre d'échanger sur les orientations et les propositions formulées par les bureaux d'études mandatés sur la question. Une occasion de rappeler qu'avant de faire de nouvelles routes il faudrait prendre en compte le développement futur de la voie ferré... Le public peut le faire jusqu'au 4 juillet...

 

P1070477

Entre Laval et Le Mans, de nombreux PN subsistent

 

Passages à Niveau de Neau et de Brée : un avis à consultation en vue de leur suppression

 

Jusqu'au 4 juillet, un dossier de concertation est disponible auprès des communes concernées par l'aire d'étude "Évron, Neau, Brée, Montsûrs, Gesnes, Saint-Cénéré et Saint-Christophe-du-Luat", au siège de la communauté de communes des Coëvrons à Evron et à l'hôtel du département à Laval.

 

Une démarche de concertation a été mise en place pour la suppression des PN

 

Le public peut consulter  l'état d'avancement des différentes études engagées et il peut déposerses avis sur un registre d'observations.

 

La suppression des Passages à Niveau, N° 145 à 149 de Neau et Brée, s'inscrit dans le cadre du protocole régional du 29 mars 2001 de suppression de sept passages à niveau en Mayenne.

 

Et la construction d'un nouveau contournement

 

C'est à la demande de la commune de Montsûrs, que des études d'un contournement nord, sous maîtrise d'ouvrage du conseil général, ont été intégrées à l'opération des suppressions de passages à niveau.

 

Le conseil général et Réseau ferré de France (RFF) assurent la maîtrise d'ouvrage sur leur domaine respectif. Le cofinancement se répartit entre l'État, RFF, la région des Pays de la Loire et les collectivités locales, à savoir le conseil général de la Mayenne et la communauté de communes des Coëvrons (3C).
 
Les remarques peuvent être postées à l'adresse courriel suivante : drb-etudes-routieres@cg53.fr


 

P1020735.jpgPN dans le Sud Sarthe, mais le message est toujours identique  : "un train peut en cacher un autre"

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Mayenne
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques