Un mois déjà que le "point mobilité" de la TAN est fermé... Les dégradations des casseurs un bon prétexte pour le faire disparaître ?
Le 20 mars 2014
Point « immobilité » : un mois déjà
Un mois déjà que le « point mobilité » de la Tan, place du Commerce à Nantes est fermé.
Certes vandalisé par les « casseurs » de la manifestation du 22 février dévoyant le juste combat contre le projet d’aéroport inutile auquel s’est toujours associé la FNAUT .La FNAUT et ses associations ont suffisamment dénoncé ces actes contre les services publics et leurs usagers pour avoir le droit de s’étonner qu’au bout d’un mois rien n’ait été fait pour assurer un service minimum à ceux qui ont besoin de titres de transport, de renouveler leur abonnement, de renseignements.
Le soir du 22 février...
A côté les boutiques du secteur marchand (qui prospère ici parce qu’affluent les usagers des tramways et des bus) ont été remises en service quasiment aussitôt.
Une affiche renvoyant aux kiosques proches ou au serveur internet de la Semitan ne saurait être une réponse satisfaisante au problème même si nous savons que cette inadmissible casse a un coût sur un budget que l’on préfèrerait réservé à l’amélioration des services.
Depuis ...
Ou alors se prépare à Commerce ce qui a déjà réussi à Beauséjour, Gréneraie, Doulon (pour la SNCF) l’abandon des services de proximité en faveur des usagers. Et cela nous n’en voulons pas car des pôles d’échange sans présence humaine cela entraîne la déshumanisation, le sentiment d’insécurité.
J B LUGADET (ANDE)