Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 08:06

Nous avons été informé par la presse de la démarche du Député du Sud Mayenne M. Guillaume CHEVROLLIER. Pour le moment nous n'avons pas plus d'élèments sur la démarche du Député hormis ce qui a été écrit sur son site... En attendant plus...

  logo ump21

 

Réforme ferroviaire : Quid des usagers ?

Guillaume CHEVROLLIER a interrogé M. Frédéric CUVILLIER, Ministre délégué chargé des transports, lors de la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, sur les inquiétudes des usagers face à la réforme ferroviaire.

 

Les attentes des usagers sont grandes, en matière de prix, de densité du réseau et…de ponctualité.

 

L’exemple du système ferroviaire britannique peut donner quelques inquiétudes légitimes, car le Royaume Uni a le prix européen le plus élevé au kilomètre.

 

Or le projet de réforme réduit les pouvoirs de l’Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires en ne lui attribuant qu’un avis simple en matière de tarification.

 

Guillaume CHEVROLLIER a donc insisté sur la nécessité de maîtriser le coût des billets de train, devenu trop élevé pour beaucoup de familles.

 

Ecrit le 18/02/2014

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT en France
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques