Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 07:22

Deux lignes seulement au menu de ce Comité de Ligne N°10 :   Nantes / Châteaubriant et  Angers /  Châteaubriant, une ligne de Tram-Train  et une ligne d'autocar.

 

C'est bien la première liaison qui va cristaliser toute l'attention de ce Comité de ligne régional et à juste titre.

 

La FNAUT a déjà eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet. Si notre association reconnait à la région le mérite de la réouverture de cette ligne, (ce qui au passage a été reconnu par l'attribution d'un " ticket vert" collectif décerné à l'ensemble des Régions ayant  réouvert des voies férrées, lors du Congrès de la FNAUT à Nantes), elle a critiqué le matériel qui ne correspond pas à un choix pertinent pour des relations interrurbaines de 62 kilomètres.

 

Le matériel faisant appel à une technologie de pointe, nécéssite une mise au point qui dans le contexte actuel se traduit par des pannes à répétitions et par voies de conséquence des usagers mécontents..

L'exacerbation  est à son comble car la mise en service s'est accompagnée d'une restructuration du réseau départemental des autocars Lila dans ce secteur avec la suppression des lignes... et le dernier point concerne l'augmentation des tarifs pour les usagers (plus du double) puisque prendre le car et le tram- train ce n'est pas comparable en terme de comptabilité...

 

images

 

 

Le prochain Comité de ligne N°10 se tiendra le Jeudi 04 décembre 2014 à 18h00

au Lycée Guy MOQUET 

à Châteaubriant.  

 

 

 

image004.jpg

 

 

Comité de Ligne N°10

 

  Lycée Guy MOQUET,

9 rue de l'Europe à Châteaubriant

 

à 18h00

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Nantes - Châteaubriant
commenter cet article

commentaires

Tli 07/03/2015 18:19

Problèmes de matériel? Alors il n'y a qu'à faire circuler des Régiolis désormais, au moins sur les fréquences qui font l'intégralité de la ligne entre Nantes et Châteaubriant: les Régiolis peuvent très bien circuler en diesel puis passer en électrique!

Et que des décisions soient prisent pour que la la ville de Nantes arrête d'interférer sur cette ligne en pourrissant la situation: la situation dans la zone d'Haluchère est insupportable: la circulation se fait au ralenti: que des barrières soient misent des 2 côtés des quais et sur toute la longueur pour empêcher les usagers des bus et tram de traverser et que la vitesse de circulation soit fortement augmentée entre Haluchère et l'Erdre!
Pour finir que des passages à niveau soient mis en place sur toutes les intersections situées dans la ville de Nantes afin que la circulation ne soit plus bloquée comme c'est le cas à l'heure actuelle.

Fnaut Pays de la Loire 09/03/2015 01:22

La ligne de Nantes à Châteaubriant est une ligne de tram train... Les Régiolis ne sont pas adaptés tout comme les matériels TER classiques... Ils sont trop haut par rapport aux quais qui sont tous surbaissés pour le tram train. Les trams trains circulent à la vitesse des tramways classiques ...il n'y a pas de passages à niveau pour les trams de la SEMITAN et il n'a jamais été prévu de mettre des PN pour le TT.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques