Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 08:30

fnaut logo pdl

 

 

La FNAUT Pays de la Loire, est de plus en plus sollicitée par des usagers qui se plaignent du service du Tram-Train Nantes - Châteaubriant. La presse s'est déjà fait l'échos des dysfonctionnements de l'exploitation et en particulier les suppressions de trains. L'incompréhension, voir la colère gronde...


La FNAUT publie le courrier ci-dessous d'un usager qui relate le service ces derniers temps et qui s'adresse en premier lieu aux responsables de  ce dossier, les élus régionaux et l'exploitant. Espérant à juste titre une prise en compte du problème pour une résolution... rapide !



logo2

 

Monsieur,

 


Je suis abonné au service de transport SNCF - TER Pays de la Loire de la ligne de tram-train Nantes-Chateaubriant, dans le cadre de mes déplacements domicile-travail. Offre alléchante si l'on considère les remboursements assurés par l'entreprise (50% minimum) et l'aide de la région (>45€/mois si déduction entreprise réalisée).


Je souhaite donc par ce présent courrier vous faire connaître mon profond mécontentement quant à l'activité de cette ligne de transport.
 
 En effet, le 1er septembre dernier, je n'avais pas été informé en temps utile du mouvement de grève des conducteurs et de l'impact sur le traffic de la ligne. Je me suis donc retrouvé contraint à prendre ma voiture pour rentrer chez moi, à Nantes.


 Le 24 Septembre dernier, le tram-train partant de Châteaubriant à 17h23 s'est retrouvé immobilisé durant plus d'une heure en gare de Sucé-sur-Erdre, le conducteur ayant grillé un signal ce qui a provoqué l'immobilisation du tram-train et la fermeture de la ligne. Cela a occasionné des congestions de trafic sur la ligne sachant qu'en dehors des gares, il n'existe qu'une seule voie de circulation pour les tram-train.
 
 A l'occasion de cette immobilisation j'ai eu le temps de discuter avec quelques habitués. Et je suis tout proprement scandalisé des préjudices qu'ils subissent en raison de l'innefficacité de cette ligne :

  •  Horaires non respectés
  •  Tram-train immobilisé trop fréquemment
  •  Système de plainte inadapté
  •  Système de remboursement décourageant et préhistorique

Bon nombre de ceux avec qui j'ai discuté ont été forcés de s'abonner, dans la mesure où certains transports d'autocar Lila ont été supprimés à l'ouverture de la ligne de tram-train. Cela concerne essentiellement les enfants allant à l'école. Ces derniers se retrouvent contraint fréquemment à faire du stop !!!!!!
 

 

Enfin, certains habitués après avoir renouvelé leur abonnement durant 9 mois, ont décidé d'abandonner ce service qui apporte plus de contraintes et de problèmes que de solutions !
 
J'attire donc l'attention des responsables du réseau ferré, de la SNCF, du département de Loire-Atlantique et de la Région Pays-de-la-Loire pour leur faire connaître le scandale de cette ligne de transport.
 
Je vous confirme l'URGENCE votre DEVOIR de régler au plus vite et au mieux les difficultés de cette ligne de transport.
 
Si la situation ne s'arrange pas vous vous retrouverez en faillite et vous aurez des comptes à rendre aux prochaines élections et lors des procès administratifs qui pourraient être lancés contre vous.
 
Veuillez agréer mes sincères salutations.

 

Benoit Leroux

Abonné de la ligne T1


 

P1100634

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Nantes - Châteaubriant
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques