Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 08:00

Train des plages  entre  Saumur et Les Sables-d'Olonne : bon pour un nouveau tour !


Fort de l'expérience de l'année dernière, la SNCF et les Régions Poitou-Charentes et Pays de la Loire, repositionnent le "train des plages" entre Saumur,
Thouars, Bressuire et les Sables-d'Olonne à partir du jeudi 1 er mai et jusqu'au 28 septembre, tous les week-ends et jours fériés.

 

C'est donc une offre élargie et qui dépasse la période estivale conformément aux attentes des usagers et des personnels qui  le demandaient.

La fréquentation ayant été constaté dès les premiers trajets lors de son exploitation l'année passé, la capacité sera porté  à environ 200 voyageurs l'été du mois de juillet à août et sera de 80 en mai, juin et septembre. Sans doute une capacité insuffisante... et une fréquentation qui serait améliorée si le train partait "naturellement" de Tours ...

P1070667

Gare de départ du train des plages

 

Pour la Région Pays de la Loire c'est le deuxième train des plages mis en place.... A quand un train des plages Le Mans - Laval - Rennes - St. Malo ?

 

Des TER à la Mer !

 

En tout cas, une aubaine pour utiliser les réductions régionales ou prendre le forfait Tribu (45 euro aller-retour jusqu'à 5 personnes) et voyager en TER.

 

Et l'avenir de la ligne n'est toujours pas scellé. La polémique lancée par la Région contre la FNAUT aura eu le mérite de faire parler de cette ligne qui devrait être plus utilisée afin de lui assurer un avenir toute l'année...


images-hors-pl 0750Gare de Thouars

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Politique régionale des transports
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques