Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 09:00

C'est bientôt la rentrée scolaire et voici donc un sujet sur la mobilité des plus jeunes, une préoccupation qui nous concerne tous... puisqu'elle combine la sécurité, la santé et la protection de l'environnement ...

 

 

Une pétition, relayée par des associations de cyclistes, demande la création d’une loi pour permettre aux enfants d'aller à l'école en sécurité à pied ou à vélo...avant la fin du mandat de notre président François Hollande .

 

Réduire la pollution et l’encombrement des voies en réduisant le nombre de voitures qui amènent les enfants à l’école, de la maternelle au lycée, c’est souhaitable, stimuler le corps et l’esprit en marchant ou en pédalant, c’est agréable … encore faut-il des itinéraires où piétons et cyclistes soient en sécurité !

 

Demandons-le au gouvernement et aux parlementaires : Tout élève doit pouvoir aller aux établissements scolaires de son secteur à pied ou à vélo en toute sécurité; s’il n’existe pas encore d’itinéraires cyclables (et piétonniers) le permettant, une loi doit en rendre obligatoire la création avant le 31 décembre 2017.

 

Signez et faites signer la pétition :


https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pouvoir_aller_a_lecole_a_velo_sans_risque/

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Il faut sauver ... Agir avec la FNAUT
commenter cet article

commentaires

Jacques 25/08/2013 10:21


Peut-on en savoir plus sur le projet européen "Citizen Rail" ?

Fnaut Pays de la Loire 25/08/2013 15:57



Le projet européen "Citizen Rail"à laquelle la Région participe et qui contribue à la réactivation cette été de la ligne Saumur Thouars ... avec le train des plages...



N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques