Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 23:59

A l'occasion du sommet des Nations unies réunissant les chefs d’États sur le changement climatique, des millions de citoyens se mobilisent partout dans le monde.

 

En France, cette mobilisation sera encore plus déterminante pour rappeler à notre gouvernement son rôle-clé pour le succès de la Conférence Climat qui aura lieu à Paris en 2015.


AFFICH-marche-pour-le-climat.png

A Paris, la marche pour le climat est le 21 septembre...

 

A l’intention de tous les responsables locaux, nationaux et internationaux:

 

Les scientifiques nous préviennent que le changement climatique pourrait s’accélérer au point de devenir incontrôlable, menaçant notre survie et tout ce que nous aimons. Nous vous demandons de maintenir la hausse des températures en dessous du seuil dangereux des 2°C, en réduisant progressivement à zéro la pollution liée aux émissions de dioxyde de carbone.

 

Pour parvenir à ce résultat, vous devez de toute urgence conclure des accords locaux, nationaux et internationaux réalistes afin de faire basculer nos sociétés vers des énergies 100% propres d’ici à 2050. Cette transition doit s'effectuer de manière équitable en venant en aide aux personnes les plus vulnérables. Notre monde mérite d’être sauvé et c’est maintenant qu’il faut agir. Pour tout changer, nous avons besoin de tout le monde. Rejoignez-nous!

 

Le rendez-vous est fixé le dimanche 21 septembre, à 14h Place de la République

carte marche pour le climat2014 Partout en France ...ça marche...

Apportez vos tambours et habits verts, et rejoignez la lutte mondiale contre le changement climatique ! De nombreuses activités seront organisées en marge de la Marche pour le Climat, consultez le programme en septembre sur ce site.

 

Organisations ayant rejoint la marche à Paris :


Action Contre la Faim, Agir pour l’environnement, Alofa Tuvalu, Amazon Watch, Art of Change 21, AVAAZ, Bloom, Blue Energy, CARE France, CCFD – Terre Solidaire, Centre d’information sur l’environnement et d’action pour la Santé, CFDT, Chrétiens unis pour la Terre, Climates, Comité 21, Coordination Sud, Ecolo Info, Fédération Protestante de France, Fondation France Libertés, Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, GERES, Greencross France, Greenpeace France, Greenraid, Groupe URD, Iddri, Jeûne pour le Climat, Koom, La Ruche, Les engraineurs, Mouvement Colibris, Mouvement de la Paix, Mouvement Générations Cobayes, Oxfam France, Pax Christi France, Planète Amazone, Plateforme Océans et Climat, Pari Roller, REFEDD, Réseau Action Climat, Secours Catholique – Caritas France, Sherpa, Singa, Sum of Us, Surfrider Foundation Europe, Vélorution Paris Ile-de-France, Vignerons Franciliens Réunis, WWF France, Youth Diplomacy, 2° Investing Initiative, 350, 4D.


bandeau

 

Avec le soutien de :

Europe Écologie Les Verts, Jeunes écologistes, Mouvement des Jeunes Socialistes, Nouvelle Donne, Parti de Gauche
Merci à : Solar Sound System, Pellicam, Puerto Cacao, Soul Shake

 

climateflag.jpg

Pour en savoir plus :

 

https://secure.avaaz.org/fr/event/climate/Marche_Pour_le_Climat_167?cl=5851744247&v=45954 

https://webmail1e.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=115840&check=&SORTBY=1 

http://eelv.fr/2014/09/12/mobilisons-nous-pour-le-climat/

http://earthhour.fr/?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=Communication

http://peoplesclimate.org/paris/

Les populations les plus pauvres sont les premières victimes du changement climatique et souvent les plus durement touchées. Sécheresses, inondations et autres phénomènes climatiques extrêmes ont notamment des effets dévastateurs sur la faim dans le monde. Il est temps de changer le cours des choses !

Dans deux semaines, les chefs d’Etats, et notamment François Hollande, se réuniront à l’occasion d’un sommet extraordinaire organisé par le Secrétaire Général des Nations unies, M. Ban Ki Moon, pour donner un nouvel élan à la lutte contre les changements climatiques et annoncer des mesures ambitieuses.

Fini de jouer, exigeons de l’action !

A deux jours de ce Sommet, dimanche 21 septembre, des milliers de citoyens et de citoyennes du monde entier se mobiliseront pour exiger des chefs d’Etats des engagements concrets et ambitieux pour lutter contre le changement climatique.

En France, cette mobilisation est d’autant plus importante que nous accueillerons en 2015  la Conférence internationale sur le Climat (COP 21). Pourtant,pour l’instant, aucun engagement concret n’a été pris de la part du Président de la République ou du gouvernement pour :

  • Aider à financer l’adaptation des pays en développement aux conséquences du changement climatique en contribuant à hauteur d’un milliard au Fonds Vert pour le Climat ;
  • Mettre un terme aux subventions directes et indirectes aux projets énergétiques polluants ;
  • Réaliser 40% d'économies d'énergie d’ici à 2030.

Ce sera donc l’occasion de rappeler à nos dirigeants le rôle-clé de la France dans les négociations climatiques et surtout les engager à donner l’exemple !

Si vous aussi vous souhaitez prendre part à ce rassemblement citoyen sans précédent, rejoignez la grande Marche pour le climat ! Pour participer à nos côtés lors de ce rassemblement citoyen, rendez-vous à Paris dimanche 21 septembre place de la République à 14h.

Partagez avec vos proches, famille et ami-e-s et venez nombreux à Paris ou près de chez vous pour faire entendre votre voix !

Jusqu’à la COP 21 en 2015, les Etats auront de nombreuses opportunités de faire avancer les négociations climatiques. L’enjeu est de taille, c’est pourquoi Oxfam France se mobilisera pendant plus d’un an pour que la France prenne ses responsabilités et qu’un accord mondial à la hauteur des attentes soit obtenu sur le climat. Pour ne rien rater de ce combat de longue haleine et ajouter vos forces aux nôtres, inscrivez-vous ci-dessous. Vous recevrez ainsi nos informations et nos appels à action sur le changement climatique

- See more at: http://www.oxfamfrance.org/agir/tous-ensemble-pour-justice-climatique#sthash.9qsELPLy.dpuf

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Il faut sauver ... Agir avec la FNAUT
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques