Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 07:59

P1070118

Les parcs relais sont utiltes pour prendre les transports collectifs

 

Les gens se plaignent que les parcs relais soit toujours complets.

 

La FNAUT teste les parcs relais de Nantes

 

J'ai fait une expérience ce matin.

 

Je suis allé en voiture à Porte de Vertou pour tester le parc relais. J'ai trouvé une place.

Pas besoin de payer, pas de machine rien.

Pour sortir je vois qu'il faut présenter un ticket. Alors j'ai joué à celui qui n'en avait pas. J'ai trainé autour des différents arrêts de bus et j'ai récupéré par terre un vieux titre usagé.

 

Plus facile de sortir du parking qu'entrée sur le périphérique...

 

Je suis monté dans ma voiture, je me suis dirigé vers la sortie et j'ai passé mon titre devant le lecteur, la barrière s'est ouverte et je suis sorti comme si de rien était sauf que pour accéder sur le rond-point c'est assez mal fait avec les véhicules qui sortent du périphériques et fond le tour à fond pour aller vers Vertou ...

 

Un ticket de bus passe partout

 

Résultat, il suffit que je conserve dans ma voiture un vieux ticket de bus et je peux utiliser le parc relais sans même avoir besoin d'être usager des transports. Je suppose que c'est le même principe qui est utilisé pour les autres qui ont un accès contrôlé.

 

P1060040.jpg

Des parcs relais non gardés...

 

Ailleurs...

 

Dans les autres villes, ça ne fonctionne pas du tout comme ça.

Les parkings relais sont ouverts à tout le monde. Si on est abonné il suffit de présenter sa carte sans contact à l'entrée et à la sortie et la barrière s'ouvre. Si on est pas abonné/usager, il faut prendre un ticket à l'entrée. Dans le cas où on utilise le bus, le ticket est valable toute la journée en général et le parking est gratuit. Si on ne prends pas de ticket de bus, le parking est payant mais à des tarifs peu attractifs pour qu'il ne serve pas aux voitures ventouses.

 

 

A Nantes ... des parkings quasi gratuits

 

Donc je pense que pour les problèmes de congestions des parcs relais à Nantes, ça peut venir probablement d'une accessibilité trop simple. N'importe qui est capable de faire ce que j'ai fait tout simplement ce matin.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Loire Atlantique
commenter cet article

commentaires

Colibri 25/03/2011 10:48



Coquille dans le titre ?  « pour "le prix" d'un ticket de bus... usagé ». À moins que ce ne soit un jeu de
mot 


Sur le fond, je crois que c'est un secret de polichinelle cette histoire de parking relais ouverts "à tout vent". Espérons seulement que le projet de billettique de la TAN remette tout ça en
ordre...



Fnaut Pays de la Loire 27/03/2011 12:24


Oui il y avait une coquille dans le titre ... je n'avais pas pensé au jeu de mot mais je retiens l'idée... Les parkings de pleins pieds sont ouverts "à tous vents" mais cela n'a pas toujours été le
cas. Ceux qui sont en ouvrage le sont déjà moins...


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques