Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

 La gare de la Rochelle- r-nov-e- attend la r-novation de la

La Rochelle

 

Un aller La Rochelle / Nantes confirmé par la Région Pays de la Loire 

 

Le conseil régional des Pays de la Loire a confirmé en début de semaine qu'une circulation TER serait mise en service prochainement. La circulation du train régional TER reliera La Rochelle à Nantes tous les lundis de 6 h 50 à 8 h 46.

 

Aux horaires d'été cette circulation existait déjà, toute la semaine du Lundi au Vendredi. A partir de décembre cette circulation est donc confirmée. Par contre le pendant au départ de Nantes n'existe pas !

 


La Région se substitue à l'Etat

 

Financée par la Région après la suppression par l'Etat du train Nice-Nantes du lundi matin, cette desserte ne sera toutefois maintenue que six mois.

 

Mais seulement pour un test de 6 mois...

 

Aux usagers de transformer l'essai !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Mon avis est d'abord que les trains du matin et du soir nantes-la rochelle dans les deux sens auraient dut faire partie du contrat d'équilibre des intercités avec l'état : à<br /> renégocier avec l'état dès que possible.<br /> <br /> <br />  Ensuite, il faut améliorer l'attractivité de cette liaison en assurant une desserte suffisante et accessible aux tarifs regionaux:<br /> <br /> <br /> La désserte du lundi matin est primordiale, mais le service nantes la rochelle par TER + Car du lundi ne l'est pas car trop lent et peu confortable : à remplacer par un train direct (commun<br /> à existant jusqu'à la roche).<br /> <br /> <br /> Economie à faire en reportant sur le train le coût du car la rochelle-la roche du lundi qui circule à vide.<br /> <br /> <br /> Il faut permettre aux charentais de bénéficier de tarifs régionnaux sur cette laison inter-régionale (ceux de pays de la loire y ont droit).La desserte de Marans est à prendre en compte.<br /> <br /> <br /> La disparition de la desserte nantes-la rochelle du soir par lunéa est aussi très pénalisante : la frequentation qu'elle avait suffiraient largement à remplr 1 TER (équivalent 1 à 2 voitures<br /> Corail), donc rentable (un TER existe déjà jusqu'à Luçon le vendredi).<br /> <br /> <br /> Avec l'ouverture de Nantes-Bordeaux par la ligne LGV, la SNCF va se désinterresser encore plus de la liaison via la Rochelle, donc les régions doivent se preparer à la prendre en charge<br /> dans les meilleures conditions de viabilité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Vos préoccupations recoupent nombres des nôtres et ce que vous dites est particulièrement judicieux...<br /> <br /> <br />