Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 08:00

 La gare de la Rochelle- r-nov-e- attend la r-novation de la

La Rochelle

 

Un aller La Rochelle / Nantes confirmé par la Région Pays de la Loire 

 

Le conseil régional des Pays de la Loire a confirmé en début de semaine qu'une circulation TER serait mise en service prochainement. La circulation du train régional TER reliera La Rochelle à Nantes tous les lundis de 6 h 50 à 8 h 46.

 

Aux horaires d'été cette circulation existait déjà, toute la semaine du Lundi au Vendredi. A partir de décembre cette circulation est donc confirmée. Par contre le pendant au départ de Nantes n'existe pas !

 


La Région se substitue à l'Etat

 

Financée par la Région après la suppression par l'Etat du train Nice-Nantes du lundi matin, cette desserte ne sera toutefois maintenue que six mois.

 

Mais seulement pour un test de 6 mois...

 

Aux usagers de transformer l'essai !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Nantes Bordeaux A.P.N.B.
commenter cet article

commentaires

HLT 19/10/2011 19:02



Mon avis est d'abord que les trains du matin et du soir nantes-la rochelle dans les deux sens auraient dut faire partie du contrat d'équilibre des intercités avec l'état : à
renégocier avec l'état dès que possible.


 Ensuite, il faut améliorer l'attractivité de cette liaison en assurant une desserte suffisante et accessible aux tarifs regionaux:


La désserte du lundi matin est primordiale, mais le service nantes la rochelle par TER + Car du lundi ne l'est pas car trop lent et peu confortable : à remplacer par un train direct (commun
à existant jusqu'à la roche).


Economie à faire en reportant sur le train le coût du car la rochelle-la roche du lundi qui circule à vide.


Il faut permettre aux charentais de bénéficier de tarifs régionnaux sur cette laison inter-régionale (ceux de pays de la loire y ont droit).La desserte de Marans est à prendre en compte.


La disparition de la desserte nantes-la rochelle du soir par lunéa est aussi très pénalisante : la frequentation qu'elle avait suffiraient largement à remplr 1 TER (équivalent 1 à 2 voitures
Corail), donc rentable (un TER existe déjà jusqu'à Luçon le vendredi).


Avec l'ouverture de Nantes-Bordeaux par la ligne LGV, la SNCF va se désinterresser encore plus de la liaison via la Rochelle, donc les régions doivent se preparer à la prendre en charge
dans les meilleures conditions de viabilité


 



Fnaut Pays de la Loire 20/10/2011 01:43


Vos préoccupations recoupent nombres des nôtres et ce que vous dites est particulièrement judicieux...


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques